Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ladies Night : dernières répétitions pour la troupe



PAPEETE, le 11 octobre 2018 - Produite par la compagnie Chanpagne, la pièce de théâtre Ladies Night voit évoluer sept acteurs et une actrice. Elle raconte l’histoire d’un groupe de garçons qui se lance un défi : celui de monter un striptease. Défi gagné pour les personnages, comme pour les interprètes.

"Ce n’était pas des danseurs à l’origine mais ils proposent un superbe striptease", reconnaît Catherine Chanson, la metteuse en scène de Ladies Night. Avec Martine Guichard et Kinny Panades, elle a monté la compagnie Chanpagne qui produit cette nouvelle pièce de théâtre.

Ladies Night a été mise en scène pour la première fois à la fin des années 1980 par les Néo-Zélandais Anthony McCarten et Stephen Sinclair. Quelques années plus tard, en 1997, un film baptisé Full Monty / Le grand jeu sortait, salué la critique. Ladies Night The full monty, "au langage fleuri", précise Martine Guichard, s'adresse au public à partir de 16 ans. "La pièce traite de préoccupations d'adultes! "

Un striptease comme défi


"Ladies Night se situe dans le nord de la France, car un Français a participé à l’écriture", glisse au passage Catherine Chanson. "Elle se passe intégralement dans un bar et raconte l’histoire d’ouvriers au chômage qui se lancent un défi, celui de monter un striptease. Ce sont des hommes qui sont un peu perdus dans leur vie, avec leur famille, leur femme et pour qui il ne reste que l’amitié comme pilier et la solidarité."

Le défi qu’ils vont surmonter en vainquant peurs et préjugés, leur permettra à terme de retrouver l’estime d’eux-mêmes, la confiance de leur femme et la fierté de leurs enfants.

La partie comique sublimée

"On a repris le texte intégral et j’ai joué sur la mise en scène pour sublimer la partie comique, pour la mettre en avant. On a au final ce à quoi on peut s’attendre quand six ou sept garçons se retrouvent ensemble."

Cette pièce, qui sera présentée pour la première fois le 18 octobre, suscite l’intérêt de la compagnie Chanpagne depuis quatre années. Mais la constitution de la troupe a été longue et a retardé le projet. "On a enfin un groupe qui fonctionne bien, avec des acteurs qui ont tous une certaine connivence avec leur personnage. Ladies Night est comme un exutoire." Le public n’y sera sans doute pas indifférent.

Pratique

Au Petit théâtre de la Maison de la culture du 18 au 27 octobre
Tarif unique : 3 000 Fcfp
Billets en vente dans les trois Carrefour et en ligne

Contact

Facebook : ChanPaGne compagnie, des idées qui pétillent
Tél. : 87 77 38 08



Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:37 | Lu 1150 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 17:56 Un homme se tue en scooter à Teva I Uta

Dimanche 21 Octobre 2018 - 15:00 Mieux vaut ne pas être malade à Hao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués