Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Lâchez-vous", les soldes débutent le 24 janvier !



L'équipe de la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers en charge de l'organisation des soldes.  Crédit CCISM.
L'équipe de la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers en charge de l'organisation des soldes. Crédit CCISM.
Papeete, le 23 janvier 2018- Les premiers soldes de l'année 2018 commencent ce matin pour s'achever le dimanche 11 février à minuit. En tout, ce sont plus de 400 commerces de Tahiti et des îles qui participent à ces deux semaines d'offres spéciales et de prix sacrifiés.

A vos marques, prêts, partez, les soldes 2018 débutent ce matin à Tahiti, à Moorea, à Raiatea et même aux Marquises. Vous n'avez plus rien à vous mettre -ou plutôt vos placards sont pleins- mais vous rêvez de ce nouveau tricot et les finances sont plutôt maigres après les fêtes, alors n'hésitez plus c'est Le moment, les premiers soldes de l'année 218 sont faits pour vous !
Fixées sur proposition de la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), après enquêtes de satisfaction et consultation auprès des associations et fédérations de commerçants, le Conseil des ministres a validé les dates des premiers soldes de l'année du 24 janvier au 11 février.
Durant ces deux semaines, les commerçants proposent des réductions pouvant aller jusqu'à -70% pour certaines enseignes. Des produits à prix sacrifiés seront également proposés sous les chapiteaux devant les commerces du centre-ville de Papeete.
De quoi vous faire plaisir !


C'EST LE MOMENT D'ACHETER DES CHAUSSURES

Et si vous lorgnez sur cette paire de chaussures, c'est également le moment de se lâcher, puisque depuis la loi de Pays du 6 décembre 2016, certains produits importés bénéficient dorénavant d'exonérations fiscales. Cette mesure, limitée aux vêtements en 2017, vient d'être étendue aux chaussures en 2018. Ces exonérations vont pousser les commerçants à déstocker au maximum pour faire bénéficier à leur clientèle de ces baisses de prix.
Alors pourquoi choisir entre les chaussures à talons compensés et celles à talons aiguilles, prenez les deux !

" LA NUIT DES SOLDES "

Et si vous n'avez pas le temps de faire les soldes en journée, pas de stress, la CCISM organise " La Nuit des Soldes " le vendredi 26 janvier jusqu’à 20 heures, voire 21 heures pour certaines enseignes.
Imaginer le bonheur, quelques heures de plus pour faire le lèche–vitrine des 134 enseignes, principalement situées dans le centre-ville de Papeete qui ouvriront pendant cette nocturne. Cela vous laisse le temps de dénicher le bracelet de vos rêves. Et pas de problème côté voiture, la CCISM a pensé à tout : les parkings de Tarahoi et Pomare seront accessibles et gratuits au public, dès 18 heures.
Les "noctambules" du 26 janvier auront l'occasion de participer à un jeu tout simple sous forme de bulletin disponible dans les commerces participants. Les 30 gagnants tirés au sort, se verront offrir des bons d'achats de 5000 à 10000 francs… de quoi s'acheter cette petite jupe qui vous irait si bien !
Si vous habitez à Raiatea, l'association Uturoa centre-ville vous propose de lui envoyer un selfie avec votre article en solde, vous remporterez peut-être une pochette shopping de 20 000 francs.

Et si vous n'avez pas eu le temps de vous refaire une garde-robe complète, la CCISM a prévu une session de rattrapage… La 2ème période de soldes aura lieu du 26 septembre à 0 heure au dimanche 14 octobre à minuit. A noter dès maintenant dans vos agendas.
Alors à vos marques, prêts, partez !

Donnez vos petites " Pièces Magiques " pour la Saga

Le collectif des entrepreneurs solidaires qui rassemble une dizaine d'entrepreneurs et l'école de voile de Arue ont souhaité mettre en place l'opération " Pièces Magiques " afin de soutenir les organisateurs de la Saga dans leur recherche de fonds. Une petite urne "Je soutiens la Saga" sera mise à disposition des clients dans les magasins qui souhaitent participer à l’opération. La collecte des pièces doit aider la Saga à faire partir 720 enfants issus de familles défavorisées pendant les grandes vacances scolaires prochaines. Les urnes peuvent rester après la durée des soldes.
Pour ses 25 ans, la Saga souhaite renouer avec les voyages dans les îles et envoyer chacun de ces enfants une semaine à Huahine en 2018, le budget avoisine les 50 millions de francs. " L'idée est de faire rayonner la générosité, on peut changer le monde avec une petite pièce si tout le monde est solidaire", explique avec espoir Erina Taura, membre du collectif qui souhaite profiter de cette opération "Pièces magiques" pour trouver de nouveaux partenaires et sponsors.

Infos pratiques
Facebook de l’événement CCISM/SOLDES
Pour toutes informations complémentaires, contacter Odile Tcheou de la CCISM au 40 47 27 68 ou à odilet@ccism.pf

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 23 Janvier 2018 à 15:34 | Lu 1230 fois

Tags : Soldes





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués