Tahiti Infos

Labo d'ice : environ 200 grammes produits


PAPEETE, le 15 février 2019 - Trois individus ont été mis en examen ce jeudi dans le cadre du démantèlement du premier laboratoire de fabrication d'ice à Tautira le 19 janvier dernier. Selon les déclarations de tous les mis en cause dans ce dossier, environ 200 grammes auraient été fabriqués au sein du laboratoire artisanal.

Trois hommes ont été présentés ce jeudi soir devant le juge d'instruction. L'un a été mis en examen pour avoir, alors qu'il était employé dans un magasin de bricolage, fourni les produits nécessaires à la fabrication de méthamphétamines. En contrepartie, cet individu socialement bien inséré était payé avec des doses d'ice.

Les deux autres individus ont quant à eux été mis en examen pour s'être livré à du trafic. Présentés devant le juge des libertés et de la détention, les trois hommes ont été placés en détention provisoire.

Dans le cadre de cette affaire, l'on dénombre désormais dix mises en examen. Selon les déclarations des personnes impliquées, ce sont environ 200 grammes d'ice qui auraient été produits au sein du laboratoire.

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 15 Février 2019 à 11:34 | Lu 2765 fois