Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La voile polynésienne au cœur de St Tropez



Les danses tahitiennes sur le stand de Tahiti aux voiles de St Tropez. Crédit : Fred JACQ
Les danses tahitiennes sur le stand de Tahiti aux voiles de St Tropez. Crédit : Fred JACQ
PAPEETE, le 12-10-15- Les Voiles de St Tropez (VDST) se sont achevées le 4 octobre dernier. La Polynésie française était présente. Pendant 10 jours, l'objectif était de convaincre les futurs touristes que les îles de Tahiti doivent aussi se découvrir par la me.

Pour la 7ème année, la Tahiti Pearl Regatta (TPR) aura fait parler d'elle lors de la semaine de régate des Voiles de Saint tropez qui s'est déroulée du 26 septembre au 4 octobre dans le Sud de la France. Le stand Tahiti, installé au cœur de l'événement, a "réchauffé l'ambiance" malgré des conditions météorologiques peu clémentes. Une soirée polynésienne y a même été organisée sous le vent et la pluie torrentielle. "Tahiti et Saint-Tropez partagent une histoire commune, qui continue à s'écrire au fil des nouvelles amitiés et liens renforcés", explique Archipelagoes, société spécialisée dans le développement structuré du tourisme et de l'économie maritimes dans le Pacifique Sud.
Cette année, le directeur du GIE Tahiti Tourisme, Paul Sloan, était présent sur le stand durant 2 jours. Il a ainsi rencontré les officiels de la ville et de la régate tropézienne, pour conforter le développement de la voile sportive et du tourisme nautique en Polynésie française. Ainsi, il s'est entretenu avec Claude Maniscalo, directeur de l'office de tourisme de Saint-Tropez, créant un nouveau lien entre les deux destinations. Ensemble, ils souhaitent mettre en place des actions en partenariat dans le cadre de la Tahiti Pearl regatta 2016 et le directeur de l'office de tourisme pourra aider à maximiser davantage l'impact de l'opération de promotion polynésienne.

Liens entre le fenua et la métropole

Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace et président fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society a également présenté la Tahiti pearl regatta et le jumelage avec les Voiles de St Tropez. L'équipe de la TPR a aussi rencontré Loïck Peyron sur le village des voiles, profitant de l'occasion pour le sensibiliser à la régate polynésienne.
L'équipage de L'Agathe, gagnant de la TPR 2105 en division 2 monocoques et invité des Voiles était également très présent sur le stand pour promouvoir la Polynésie. " Au travers de la Tahiti Pearl Regatta et des liens étroitement tissés, la Polynésie a su charmer visiteurs, plaisanciers, et équipages professionnels désireux de découvrir notre fenua à terre comme sur l'eau, pour des séjours farniente, culture ou sport. Elle a également pu démontrer ses facultés d'adaptation, sa détermination et son professionnalisme pour relever les défis à venir", conclut Achipelagoes.


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Lundi 12 Octobre 2015 à 16:10 | Lu 736 fois

Tags : TPR-VOILE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance