Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La version tahitienne de Moana bientôt en Nouvelle-Calédonie



Au total plus de 40 représentations publiques gratuites, ont été organisées à ce jour par l’association Te Pu Atiti’a, au profit de plus de 36 000 spectateurs sur Tahiti et dans les îles.
Au total plus de 40 représentations publiques gratuites, ont été organisées à ce jour par l’association Te Pu Atiti’a, au profit de plus de 36 000 spectateurs sur Tahiti et dans les îles.
PAPEETE, 31 mai 2018 - Plusieurs projections publiques du film d’animation Moana, en reo tahiti, sont programmées en Nouvelle-Calédonie, fin juillet, par l’association Te Pu Atiti’a.

Quatre projections gratuites du film d’animation Moana sont pour l’instant programmées dans les communes de Mont-Dore et de Boulouparis, entre le 14 et le 28 juillet prochain. D’autres sont en cours de validation par l’association Te Pu Atiti’a.

La version tahitienne du film d’animation Moana de Disney, "Vaiana : la légende du bout du monde" en version française, doit faire l’objet de plusieurs projections publiques en Nouvelle-Calédonie, fin juillet, sous la houlette de l’association Te Pu Atiti’a et avec le concours de la compagnie aérienne Air Calédonie International.

Il y a plus d’un an, fin avril 2017 à Tahiti, le film d’animation Moana en reo tahiti non sous-titré avait créé l’événement lors de sa projection sur l’espace To’ata et dans les Jardins de Paofai à Papeete.

Depuis, l’association a poursuivi l’organisation de ses projections à Tahiti mais aussi dans les îles, à la demande des communes ou d’associations.
Au total plus de 40 représentations publiques gratuites, ont été organisées à ce jour au profit de plus de 36 000 spectateurs sur Tahiti et dans les îles principales de Polynésie française.

Le film d’animation de Disney est diffusé en reo tahiti sans sous-titre. Que l’on maîtrise ou pas la langue, il permet de découvrir ou de redécouvrir un monde qui tend à disparaître : celui des traditions ancestrales, celui de la solidarité familiale et villageoise, celui de la transmission des savoirs.
Moana est un outil pédagogique pour l’apprentissage des langues polynésiennes. C’est également un socle pour les Polynésiens, sur lequel rebâtir la fierté de partager leur culture. C’est enfin un message fort pour la protection de l’environnement.

Un message universel que les membres de l’association Te Pu Atiti’a voudraient faire passer auprès des spectateurs de Nouvelle-Calédonie : "Parlons nos langues ! Cultivons nos traditions ! Soyons fier de notre Culture du Grand Pacifique !"

Le voyage de Moana se poursuit, à Tahiti où d’autres projections publiques gratuites sont prévues prochainement :
- Mairie de Faa’a le vendredi 1er juin 2018 ;
- Lors des championnats du monde de Va’a en juillet 2018 ;
- Lors des Oceania de Taekwondo en août 2018.

Rédigé par JPV avec Te Pu Atiti'a le Jeudi 31 Mai 2018 à 14:55 | Lu 765 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Juillet 2018 - 11:44 Le jardin botanique (re)pris en main

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués