Tahiti Infos

La vente des locaux de Tahiti Nui Travel reportée


PAPEETE, 16 mars 2016 - La vente aux enchères sur saisie immobilière des surfaces commerciales détenues par la SA Tahiti Nui Travel, en centre-ville, est reportée au 4 mai prochain.

Une demande de renvoi faite par le représentant de l’agence de voyage a été accordée par le tribunal civil de première instance de Papeete, mercredi matin. La vente aux enchères sur saisie immobilière est reportée de sept semaines, au 4 mai prochain.

Elle fait suite à la liquidation judiciaire des entreprises du groupe Casino, prononcée par le tribunal mixte de commerce de Papeete le 13 avril 2015. Pour couvrir ses emprunts liés à ses activités dans la grande distribution, l'homme d’affaires Franck Falletta avait mis en garantie bancaire 713 m 2 de surfaces immobilières détenues par son agence de voyage, la société Tahiti Nui Travel (TNT), dans l’immeuble Ateivi, rue Mgr Tepano Jaussen à Papeete.

Aussi, l’enchère doit porter sur trois lots. Le premier, mis à prix 80 millions Fcfp, est la partie du rez-de-chaussée de l’immeuble, occupée par l’agence Tekura Tahiti Travel, d’une surface de 173 m2. Le lot comprend trois emplacements de stationnement en sous-sol. Les lots 2 et 3 sont répartis sur le premier étage de l’immeuble Ateivi et sont chacun mis en vente avec trois places de stationnement en sous-sol. Les locaux concernés sont aménagés de part et d’autre de la sortie d’ascenseur. A droite, une surface de 312 m2 est mise à prix 120 millions Fcfp, tandis que les 199 m2 situés à gauche de la sortie d’ascenseur sont mis en vente au prix plancher de 80 millions Fcfp.

Rédigé par JPV le Mercredi 16 Mars 2016 à 10:38 | Lu 1605 fois