Tahiti Infos

La top model Linda Evangelista "défigurée irrémédiablement" après un traitement esthétique


GIUSEPPE CACACE / AFP
GIUSEPPE CACACE / AFP
Washington, Etats-Unis | AFP | jeudi 23/09/2021 - La top model Linda Evangelista a annoncé être "défigurée irrémédiablement" par un traitement esthétique qui a mal tourné il y a cinq ans, justifiant ainsi son retrait des projecteurs et de la vie publique.

"Je me suis retrouvée, comme l'ont décrit les médias, méconnaissable", a écrit l'ancien mannequin de 56 ans, dans un message destiné à ses plus de 900.000 abonnés sur Instagram.

La Canadienne a expliqué avoir suivi un traitement amincissant qui a produit exactement l'effet inverse qu'escompté: au lieu d'une réduction de masse graisseuse, elle a subi une multiplication de cellules adipeuses.

"Cela m'a laissée défigurée irrémédiablement, malgré deux interventions chirurgicales (censées être) réparatrices, douloureuses et ratées", a écrit l'icône des années 1990, qui fut l'un des tops models les mieux payés au monde aux côtés de stars comme Naomi Campbell ou Claudia Schiffer.

Comme autres conséquences, l'échec de ce traitement "a non seulement détruit mon gagne-pain, mais m'a aussi plongée dans un cycle de longue dépression, de profonde tristesse et dans l'abîme de la détestation de soi", confie l'ancienne vedette des défilés de haute couture.

Linda Evangelista, qui précise vivre désormais en "recluse", a été victime d'un effet secondaire rare de la cryolipolyse, une technique permettant normalement de redessiner une silhouette en exposant au froid des amas de graisse localisés.

le Jeudi 23 Septembre 2021 à 06:08 | Lu 1027 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.