Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La sécurité routière, star du Faati de Moorea



La sécurité routière, star du Faati de Moorea
MOOREA, le 3 janvier 2017. Le Faati Moorea 2017 a été organisé sur l’ile sœur lundi. Deux-roues et voitures ont participé à ce tour de l’ile. L’objectif de cet évènement étant de sensibiliser la population, en particulier la jeunesse, à la sécurité routière.

La commune de Moorea-Maiao, en partenariat avec la gendarmerie nationale, le personnel de la santé de l’hôpital de Moorea et le contrat de ville, a organisé lundi la neuvième édition du Faati Moorea.
Les organisateurs avaient invité la population à effectuer un tour de l’ile en véhicule, tout en sensibilisant les conducteurs sur les comportements responsables à adopter pour assurer leur propre sécurité et celles des autres usagers de la route.
Selon les organisateurs, 1 500 personnes ont participé à l’édition de cette année, soit 500 deux-roues et une quarantaine de voitures.
Après un rappel aux participants des règles du code de la route, le départ a été donné vers 10 heures à la salle omnisport de Papetoai.
Le convoi de véhicules s’est dirigé vers Haapiti et a terminé le tour de l’ile à Paopao en fin d’après-midi. Des arrêts étaient prévus entretemps, notamment à Vaiare où des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et aux maladies sexuellement transmissibles ont été organisés en faveur des participants.








La sécurité routière, star du Faati de Moorea
Des questionnaires étaient aussi proposés avec des prix à gagner. Parmi les lots, il y avait des casques, des formations de brevet de sécurité routière et des formations pour permis de conduire.
Les organisateurs, satisfaits du fort engouement suscité chez les jeunes par le Faati Moorea 2017, sont convaincus des effets positifs de cet évènement.
« On a constaté aucun accident mortel sur deux-roues à Moorea pendant l’année 2016. Nous pensons que les actions de préventions routières menées pendant le faati Moorea 2016 ont fini par payer. Pour cette année 2017, on espère faire mieux au niveau des accidents », explique Rebecca Temarii, deuxième adjointe au maire en charge de la jeunesse et du contrat de ville.
D’autres actions de prévention sont également prévues prochainement pour lutter contre les différents fléaux auxquels est confrontée la jeunesse de Moorea.


Rédigé par Toatane Rurua le Mardi 3 Janvier 2017 à 10:11 | Lu 1718 fois

Tags : FAATI, MOOREA





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance