Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



La route de Heiri refaite pour octobre



La route de Heiri refaite pour octobre

PAPEETE, 8 juillet 2019 - Le ministre de l’Equipement a annoncé le lancement de travaux de rénovation sur la route de Heiri à Faa’a à partir du 15 juillet et pour une durée prévisionnelle de trois mois et demi. 


"Bagdad, champ de mine, montagnes russes, etc. Tels sont les qualificatifs utilisés par les internautes pour parler de la route Heiri Faa’a, sur les réseaux sociaux", a rappelé Teura Tarahu en interpellant le ministre de l’Equipement, à l’occasion de la séance des questions au gouvernement. La représentante Tapura Huiraatira, conseillère municipale de Faa’a, souhaitait savoir quand des travaux seraient enfin programmés par le Pays pour rénover cette portion de route en très mauvais état. "Sur le terrain, j’ai été interpellé par des familles de ce secteur, qui m’ont fait part de leur mécontentement sur l’état délabré de cette route."


La mairie de Faa’a avait en effet cédé à titre gratuit, en mars 2018 au profit de la Polynésie française, cette section routière dépendant du lotissement Socredo Heiri. Le tronçon routier fait 430 mètres de linéaire et une superficie totale de pratiquement 6000 mètres carrés. 


Le ministre en charge de l’Equipement, René Temeharo, a annoncé le démarrage de travaux de rénovation dès le 15 juillet prochain, pour une durée de trois mois et demi, jusqu’à fin octobre prochain. Le budget prévisionnel de cette opération est de 171 millions de Fcfp. Il a précisé que "cette remise en état concerne le revêtement les trottoirs et les ouvrages d’assainissement pluvial. (…) A moins qu’il y ait un empêchement de dernière minute, les travaux démarreront la semaine prochaine."


Le viaduc de Punaruu fermé pendant un mois

Le ministre de l’Equipement a profité de sa réponse à Teura Tarahu pour glisser "dans la foulée des annonces" une précision concernant les travaux routiers programmés par la direction de l’Equipement pour les semaines à venir sur le viaduc de la Punaruu. La précision est d’actualité puisque l’accès à cette passerelle qui se déploie au-dessus du rond-point de Punaruu est fermé depuis ce lundi matin. L’ouvrage routier sera fermé à la circulation et en travaux jusqu’au 14 août prochain.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 8 Juillet 2019 à 16:04 | Lu 1195 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 19:28 Voyage époustouflant au golf de Moorea

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:44 Un moai et de la rame au menu des Rapa Nui

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués