Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La revue de Matareva sur le Heiva i Tahiti 2016 est sortie



La revue de Matareva  sur le Heiva i Tahiti 2016 est sortie
PAPEETE, le 3 décembre 2016. Le collectif Matarava vient de sortir sa revue retraçant l’ensemble des manifestations du Heiva i Tahiti. Véritable historique de la 134e édition, Heiva i Tahiti 2016 sera le 7 décembre 2016 dans tous les commerces. Mais vous pouvez déjà le trouver en dédicace ce samedi à la librairie Archipels.

La revue du collectif Matareva sur le Heiva i Tahiti est désormais un rendez-vous annuel incontournable. À l’origine, de jeunes photographes et rédacteurs, professionnels ou amateurs et amis avant tout, se sont retrouvés. Ensemble, ils ont décidé de valoriser le travail des jeunes Polynésiens. Chacun des membres développe un style, transmet au groupe et reçoit des autres. Photographes, rédacteurs, chargés de communication, infographistes, partenaires et amis... Tous travaillent de concert pour réaliser un ouvrage collectif, fruit de l’investissement de chacun pour le plaisir de tous.

Entièrement « fait-maison », cette revue de 268 pages propose une chronique des différents événements du Heiva 2016. Compromis entre l’image et les mots, l’ouvrage propose de revenir sur les soirées de concours de chants et danses, manifestations reines du Heiva, qui occupent la majeure partie de la revue. Les courses de va’a, de porteurs de fruits ou encore les compétitions de tū’aro mā’ohi sont illustrées au fil des pages.

Les artistes-artisans du Heiva Rima’ī ne sont pas oubliés non plus ainsi que le Mini Heiva de l’InterContinental Tahiti Resort. La rencontre des ‘ōrero du premier cycle est aussi racontée en images.

Enfin, le spectacle Te Moe a Taupapa du groupe Tamariki Poerani au marae ‘Ārahurahu de Pā’ea est retracé dans un dossier consacré au spectacle de danse.

La revue Heiva i Tahiti 2016 sera disponible, à compter du 7 décembre 2016, dans les points presse des différents commerces de Polynésie française et dans certaines librairies du fenua. Son prix de vente est fixé à 1500 Fcfp.

Les revues Heiva i Tahiti 2010, Heiva i Tahiti 2011, Heiva i Tahiti 2012, Heiva i Tahiti 2013, Heiva i Tahiti 2014 et Heiva i Tahiti 2015 restent disponibles dans les points de vente habituels. Toutefois, elles sont désormais proposées au prix de 1000 XPF

Séances de dédicaces

Une première séance de dédicace en avant-première est organisée à la librairie Archipels à Pape’ete le samedi 3 décembre 2016 de 9h à 12h
Le samedi 10 décembre , le collectif sera présent à la librairie Odyssey à Pape’ete de 9h à 12h.
Enfin, le collectif sera aussi présent lors du marché de Noël de Pape’ete, place de la Cathédrale à Pape’ete.
Certains membres de Matareva seront aussi présents aux soirées du Hura Tapairu à Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture les 02 et 03 décembre 2016.

le Samedi 3 Décembre 2016 à 09:12 | Lu 1290 fois

Tags : CULTURE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués