Tahiti Infos

La production audiovisuelle polynésienne à la Rochelle pour pérenniser la production de films documentaires « exportables ».


La production audiovisuelle polynésienne à la Rochelle pour pérenniser la production de films documentaires « exportables ».
Sous l’impulsion des membres de l’ATPA (Association tahitienne des professionnels de l’audiovisuel) et du Spapf (Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel de la Polynésie française) et avec le soutien de Air Tahiti nui, la Polynésie française est représentée cette année au Sunny Side of the doc qui se déroule du 25 au 28 juin 2013 à la Rochelle.

Le Sunny side of the doc est devenu en 24 éditions le rendez-vous international incontournable de la coproduction documentaire intégrant un marché international où se rencontrent 300 décideurs internationaux et 2 000 professionnels venus de 50 pays. L’édition de cette année s’annonce prometteuse en termes d’affaire avec une forte présence du marché asiatique.

L’événement permettra aux professionnels locaux dans un laps de temps très court, de rencontrer un grand nombre de producteurs, diffuseurs et distributeurs de documentaires, pour produire, coproduire des projets à thématiques polynésiennes.

Les objectifs majeurs de ces rencontres sont de :

proposer aux diffuseurs nationaux et internationaux des projets de films documentaires,
amorcer la mise en place de co-productions avec des producteurs métropolitains et internationaux,
soumettre les œuvres polynésiennes non encore distribuées à des distributeurs,
promouvoir la destination comme site de tournage potentiel,

Ce déplacement s’inscrit dans une nouvelle étape du développement d’une industrie audiovisuelle polynésienne souhaité par les professionnels, après la mise en place en 2007 de l’aide à la production audiovisuelle et cinématographique (APAC) et la toute récente signature d’une convention entre le Pays et le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) permettant aux producteurs locaux d’être éligible aux aides nationales.

Rédigé par Communiqué du SPAPF le Jeudi 27 Juin 2013 à 09:42 | Lu 833 fois
           



Commentaires

1.Posté par juju le 27/06/2013 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dsl mais çà fait honte de voir que Jeff nous représente, allez donc voir la qualité de ses productions... même un collégien ferait mieux avec un canon 5d...ya qu'a voir tous les clips sortis récemment. C'est des jeunes réalisateurs en herbe mais pas d'aide a la production pour eux... toujours les memes dinausores qui grattent les subsides... bon vent méa ma.... et les jeunes continuez avec vos clips et vos montages GoPro c'est vous l'avenir !!!

2.Posté par LUC le 27/06/2013 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec JUJU. La réalisation du film ( passé sur TNTV) des 3 orchestres du conservatoire de Polynésie enregistrée au RADISSON récemment...Très bof comme boulot....