Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La pose de la passerelle Taina a provoqué des embouteillages monstrueux



Des automibilistes sont restés coincés deux heures, parfois deux heures trente dans les bouchons et la chaleur dimanche. Crédit Facebook.
Des automibilistes sont restés coincés deux heures, parfois deux heures trente dans les bouchons et la chaleur dimanche. Crédit Facebook.
Papeete, le 5 mars 2018- La fermeture des voies de la RT1 et la déviation mise en place pour l'installation de la passerelle piétonne de la marina Taina dimanche 4 mars ont provoqué des kilomètres d'embouteillages. Bloqués pare-chocs contre pare-chocs pendant parfois deux heures, voire parfois davantage, les conducteurs ont dû prendre leur mal en patience.

"Au bout d'une demi-heure dans les bouchons pour aller de l'aéroport au champion de Faa'a, j'ai décidé de garer ma voiture sur un parking et de continuer à pied jusqu'à chez moi près du lycée hôtelier, car j'en avais marre d'être dans la chaleur et les bouchons", explique Patricia, habitante de Punaauia, qui avoue avoir doublé à pied des dizaines de voitures bloquées dans la circulation.
Et Patricia, comme des centaines d'autres automobilistes, a été prisonnière dimanche des terribles embouteillages qui ont eu lieu sur la côte ouest. Le ministre de l’Equipement et des Transports intérieurs avait prévenu qu'il y aurait des perturbations et effectivement, les nerfs des automobilistes ont été vraiment mis à mal pendant plusieurs heures. "Les gens sont restés calmes, ils sortaient de leurs voitures, car ils avaient très chaud, surtout les enfants" ,poursuit Patricia.



DES OPERATIONS DE LEVAGE COMPLEXES ET TECHNIQUES

En cause de ces longs désagréments dominicaux, les opérations de levage complexes et techniques pour la nouvelle passerelle piétonne. La mise en place de cette passerelle, de 42 mètres de long et de 23 tonnes, au-dessus des voies de circulation de la marina Taina a été minutieuse. L'installation n'a pu être effectuée de nuit, pendant les heures où la circulation est moins dense, pour des raisons de sécurité du personnel affecté à la mise en place de la passerelle.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 5 Mars 2018 à 15:36 | Lu 4238 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués