Tahiti Infos

La police fait tomber un réseau d'import d'ice entre Hong Kong et Papeete


La police fait tomber un réseau d'import d'ice entre Hong Kong et Papeete
C'est inédit en Polynésie. Le réseau démantelé par la police cette semaine faisait venir l'ice de Hong Kong. 3 individus ont été arrêtés samedi, et présentés au procureur de la République mercredi matin. Ils ont été écroués à Nuutania.

"C'est une nouvelle filière" explique-t-on à la DSP. Auparavant, la drogue venait le plus souvent des Etats-Unis ou de Hawaï. En deux mois, plus de 170 grammes auraient été importés en Polynésie par avion. La police a tout d'abord mis la main sur l'intermédiaire, qui "vivait comme un prince" dans un grand hôtel de la côte Ouest, alors qu'il n'avait pas de travail depuis sa sortie de prison, deux ans auparavant. Ils ont ensuite retrouvé rapidement l'importateur et le revendeur.

Les perquisitions à leurs domiciles ont permis de mettre la main sur 4 millions de francs en liquide. On ignore encore le montant total des revenus générés par ce trafic, mais les dealers auraient reconnu un prix de vente de 100 000F le gramme. Une commission rogatoire a été ouverte. Elle devrait permettre de faire toute la lumière sur ce trafic.


le Mercredi 18 Janvier 2012 à 15:49 | Lu 3709 fois