Tahiti Infos

La place Vaiete "n'est pas un parking"


DR FB Marine Teru
DR FB Marine Teru
PAPEETE, le 10 octobre 2016 -Depuis quelques semaines des voitures se garent place Vaiete, la place publique et piétonne du front de mer de Papeete. Des lecteurs et internautes indignés se demandent comment se fait-il que certains aient le droit de se garer place Vaiete et pas d'autres…

"Nouveau parking gratuit en plein centre-ville...!!!! L'entrée se situe juste après les toilettes de Vaiete... à l'emplacement des roulottes de 5 h à 17 h de lundi à vendredi!!!" cette publication ironique postée sur les réseaux sociaux a fait réagir assez vivement les internautes ces derniers jours.

Il est vrai que depuis quelques semaines des voitures ont été vues garées entre 5 h et 17 h sur la place Vaiete. De nombreux lecteurs ont interpellé la rédaction en posant la question "pourquoi est-ce que certains peuvent se garer sur une place publique exclusivement piétonne alors que le plus grand nombre doit payer le parking?", d'autres internautes parlent de "système de copinage".

La rédaction de Tahiti infos a contacté le service des moyens généraux du pays en charge de la place Vaiete afin de connaître le fin mot de l'histoire. Heifara Pollock, chef des services généraux du Pays, confirme "la place Vaiete est une place publique exclusivement piétonne". Il explique ainsi la présence des voitures sur la place: "ce sont les voitures du personnel chargé de l'entretien de la place." Et au chef des services généraux de rappeler "la place Vaiete n'est pas un parking, il n'y a que les agents d'entretien de la place qui peuvent se garer là."

La place Vaiete reste donc une place publique piétonne et il reste strictement interdit de s'y garer.

DR FB Marine Teru
DR FB Marine Teru

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 10 Octobre 2016 à 16:46 | Lu 6581 fois