Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La phase d'inscription bientôt close à l'Université



PUNAAUIA, 2 août 2017 - La deuxième et dernière période d’inscription à l’Université de la Polynésie française se déroulera du mardi 8 au mercredi 16 août prochains.

Pour rappel, les inscriptions à l’UPF sont organisées en plusieurs phases échelonnées qui ont débuté en mai 2017. Les procédures d’inscription diffèrent en fonction des profils des personnes souhaitant s’inscrire à l’Université ou à l’Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) ainsi que du choix de leur formation. Comme l’année dernière, l’UPF et l’ESPE mettent à disposition des futurs étudiants un portail d’inscription en ligne dédié pour les guider et faciliter leurs démarches.

Calendrier de la campagne d'inscription 2017-2018

Retrait des dossiers : à partir du 14 juin

Pour les néo-bacheliers, les étudiants inscrits à l’UPF en 2016-2017 souhaitant se réinscrire, l'ensemble des informations et pièces à fournir (retrait des dossiers d’inscriptions) avant de se présenter sur la chaîne d'inscription est accessible depuis le 14 juin 2017 sur le Portail d’inscription UPF-ESPE.


Prise de rendez-vous en ligne : à partir du 23 juin

Depuis le 23 juin 2017, les prises de rendez-vous préalables à toute inscription à l’UPF en formation initiale et à l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) sont possibles via une adresse communiquée sur le portail d’inscription.
ATTENTION : ces prises de rendez-vous en ligne sont obligatoires pour réserver un créneau sur la chaîne d’inscription.

Dernière période d'inscription : du 8 au 16 août 2017

La deuxième et dernière chaîne d’inscription se tiendra à l’UPF entre le 8 et le 16 août 2017, en fonction de la formation demandée et du profil des personnes.
Jusqu’au 16 août 2017, le retrait des dossiers de candidature pour une Validation des études supérieures (VES) et une Validation des études, de l’expérience professionnelle et des acquis personnels (VEEPAP) est obligatoire pour les personnes concernées :
• les personnes qui souhaiteraient reprendre leurs études et/ou engager une procédure de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux différents niveaux de l’enseignement supérieur ;
• les étudiants qui n’étaient pas inscrits au sein de l’UPF au cours de l’année dernière (hors néo-bacheliers) ;
• les étudiants de l’UPF qui souhaiteraient s’inscrire dans une formation qui ne correspond pas à leur parcours.

L’UPF rappelle qu’aucune inscription tardive ne sera acceptée après la rentrée fixée au 21 août 2017, à l’exception des demandes de validation d’études ou d’acquis professionnels




Rédigé par Communiqué de l'UPF le Mercredi 2 Août 2017 à 09:18 | Lu 2360 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués