Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La nouvelle présidente de l'association des commerçants de Tamanu veut "plus de dynamisme"



Clotilde Gautier (tout à droite), présidente de l'association des commerçants, à l'occasion de la conférence de presse du Heiva des commerçants. (Crédit photo : CCISM).
Clotilde Gautier (tout à droite), présidente de l'association des commerçants, à l'occasion de la conférence de presse du Heiva des commerçants. (Crédit photo : CCISM).
Puna'auia, le 28 juin - Depuis la fin du mois de juin, Clotilde Gautier a repris les rênes de l'association des commerçants. Cette dernière et les membres du bureau ont de grands projets pour l'avenir. Interview.

Vous avez été élue présidente de l'association des commerçants du centre Tamanu au début du mois. Quelle est votre mission?
Nous sommes un groupe de commerçants qui a pour mission de promouvoir les commerces du centre Tamanu. Par exemple, chaque premier dimanche du mois, nous organisons un marché aux puces qui nous aide à récolter des fonds pour notre association. Il y a beaucoup d'autres choses à faire sur Tamanu. Il faut qu'il y ait plus de dynamisme!

Vous êtes impliquée dans cette association depuis plus de 19 ans. Quelles choses vont changer?

Beaucoup de choses vont changer! Avec les membres du bureau, nous souhaitons qu'il y ait plus d'animations dans le centre. Nous souhaitons être plus proches des commerçants, surtout par les temps qui courent! Il faut mettre en valeur nos activités et nos commerces. C'est d'ailleurs déjà ce que nous avons commencé à faire avec notre participation du Heiva cette année. Nous allons aussi organiser d'autres événements dès la rentrée du mois d'août avec les écoles de la ville, la mairie et aussi les associations sportives. Nous allons mettre le paquet!

Quels autres projets avez-vous en cours?
Nous souhaitons aussi trouver un système fiable et abordable pour sécuriser nos commerces. Depuis quelques temps, il y a de plus en plus de gens qui traînent aux abords du centre et le sentiment de sécurité à diminuer. Nous avons créé récemment un comité de gestion de la sécurité. Nous souhaitons trouver un moyen pour assurer la sécurité du centre commercial à moindre coût car cela reviendrait trop cher aux commerçants. Pour l'heure, nous avons réussi à avoir un gardien de jour et de nuit. Enfin, il y a un autre projet en cours mais, malheureusement, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Le centre commercial Tamanu est au PK 14,8.
Le centre commercial Tamanu est au PK 14,8.

Rédigé par Amelie David le Mardi 28 Juin 2016 à 14:45 | Lu 1362 fois






1.Posté par PAPYJO le 01/07/2016 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour commencer, comment se fait il qu'un grand centre commercial comme celui là ,ne dispose pas de toilettes publiques , eh ou,i chercher l'erreur.....

2.Posté par Gautier clo le 11/07/2016 13:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes malheureusement pas très bien renseigné . Tout d''abord chaque commerçants procéde leurs propre toilette et en + nous avons mis en place un toilette public à l''arrière du centre . Voilà monsieur vous voici informé et bien venu à Tamanu

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:02 Ivre, il frappe un gendarme

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:02 Le litchi, trésor rouge de Tubuai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués