Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La nouvelle piste d’athlétisme de la Punaruu inaugurée



PUNAAUIA, le 27 août 2016. La nouvelle piste d’athlétisme du complexe sportif de la Punaruu a été inaugurée samedi soir.

La piste d'athlétisme de la Punaruu a été construite au début des années 90 et ce dans l’optique des Jeux du Pacifique qui se sont déroulés à Tahiti en 1995. Une complète remise en état était devenue indispensable en raison notamment de l’état de délabrement avancé du revêtement de la piste. Les travaux ont impliqué une rénovation du revêtement, des aires de sauts et de lancer, la mise en place d’un support bitumineux, la réfection des caniveaux, un marquage des couloirs et enfin la pose d’une lice délimitant la limite intérieure de la piste.

Les travaux de cette nouvelle piste ont été financés par le Pays, pour un montant total de près de 76 millions Fcfp. D’autres travaux seront réalisés durant le second semestre, notamment une remise aux normes des armoires près des mâts d’éclairage du stade, et de l’ensemble du réseau électrique et du système de sécurité, les études sur le sujet étant en cours suite au diagnostic du bureau SOCOTEC établi en début d’année.

A l’issue de la réalisation de l’ensemble des travaux, les usagers auront à disposition un complexe de qualité et sécurisé.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 27 Août 2016 à 21:57 | Lu 4002 fois

Tags : PUNAAUIA, PUNARUU






1.Posté par Chaval le 29/08/2016 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette piste a été revêtue d'un tartan de mauvaise qualité et mal posée, et en plus pour démontrer la compétence de ceux qui ont dirigé ces travaux, les aires de lancer du poids et du marteau étaient également en tartan ??? Et oui allez-donc effectuer vos tours d'élan sur une aire en tartan. La piste est dégradée depuis des années, la piste d'élan du saut en longueur est partie en morceaux, et les jeunes des compétitions "pointes d'or"et bien d' autres s'accommodaient de cet état. Il était temps de revoir tout cela.

2.Posté par Speedy le 29/08/2016 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'y étais samedi et j'ai pu tester la piste qui a une qualité d'élasticité et d'amortissement performant. De plus, les aires de lancer du poids et du marteau sont uniquement délimité de tartan, l'aire d'élan est bien en ciment !!!

3.Posté par ptolémée le 30/08/2016 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un investissement urgent et important....
La piste du stade Pater est tellement saturée par tous ces athlètes qui se bousculent !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués