Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



La mode K-Pop colore la rentrée



La mode de la K-Pop sud-coréenne se taille une belle part cette rentrée.
La mode de la K-Pop sud-coréenne se taille une belle part cette rentrée.
Papeete, le 2 août 2019 - Le Salon de la rentrée des sports et loisirs a ouvert ses portes ce jeudi jusqu'au 4 août. Parmi la centaine d'exposants présents, le stand de la K-Pop, très flashy, se démarque : Casquettes, sweats, tricots à l'effigie des boys bands sud-coréens séduisent de nombreux Polynésiens pour la rentrée.

Décidément, la vague de la K-Pop coréenne n'en finit plus "d'envahir" la Polynésie. Après les projections, en janvier, du concert du célèbre groupe BTS, c'est maintenant au tour de la mode vestimentaire des boys bands coréens de se faire une belle place. Et pas n'importe laquelle. "Lors du Salon de Noël, j'avais juste une étagère réservée à la K-Pop au milieu de mon stand d'artisanat. À Pâques, j'avais la moitié du stand réservé pour la K-Pop et, maintenant, pour cette rentrée scolaire, j'ai carrément un stand entier de 12 m2 consacré à l'univers de la pop coréenne", explique Vaihani, la gérante de la boutique Love Youself, nom donné en hommage à l'un des albums phares du groupe BTS.

HABILLES TRES STYLES

Vaihani et sa fille Leiä.
Vaihani et sa fille Leiä.
Vaihani surfe sur la vague de ce phénomène de mode mondial qu'est la K-Pop. Très stylé et flashy, le look de ces chanteurs de boys band est imité dans le monde entier et, forcément, Tahiti n'y échappe pas. "Au départ, je n'y connaissais rien, c'est ma fille qui m'a fait découvrir cela. C'est vraiment un univers à part. Je vends surtout des accessoires et des vêtements. Il y en a un peu pour tous les porte-monnaie", précise la responsable du stand, au milieu de casquettes, de tricots, de coussins, de sacs à dos, de petits bibelots, etc. à l'effigie de Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V ou encore Jungkook, les différents membres du groupe BTS.

"Ce que je vends le plus, ce sont les pulls, car les jeunes Polynésiens sont obligés de mettre des uniformes au collège et les casquettes sont interdites dans les établissements. C'est pour cela qu'ils choisissent les pulls, car ils peuvent les porter plus facilement", précise, dans un sourire plein de malice, Vaihani. Et la femme l'avoue, la mode K-Pop ne séduit pas que les ados. Les plus petits, tout comme les adultes, sont aussi sensibles aux charmes de la mode de leurs idoles du pays du Matin calme.

L'INDEMODABLE "BANANE"

Les bananes ont la toujours la pêche.
Les bananes ont la toujours la pêche.
Si la mode coréenne semble se tailler une belle part pour cette rentrée scolaire qui se rapproche à grand pas, les "classiques" ont tout de même encore de beaux jours devant eux. Longs maillots, shorts de bain de surf, vêtements aux motifs polynésiens feront partie cette année encore de la garde-robe de la rentrée.

Autre classique qui ne semble pas passer de mode et qui semble même être prisé par un nombre de plus en plus important de personnes : la célèbre "banane". Unie ou bariolée, elle est aussi tendance chez les jeunes que chez les plus âgés. "J'en vends beaucoup, elle est très pratique, c'est clair que les gens aiment bien en avoir une nouvelle pour la rentrée", souligne Colette de Tahiti rêve.

Les clubs surfent sur les événements sportifs pour "recruter"

A quelques jours de la rentrée scolaire, les clubs ou fédérations sont sur les starting blocks pour recruter de nouveaux pratiquants. Parmi les disciplines présentes lors du Salon, certaines, à l'instar de la natation, profitent des grands évènements sportifs qui ont eu lieu ces dernières semaines. "Après une grande compétition sportive, il y a toujours des répercutions positives, cela fait venir de nouvelles personnes qui ont envie de découvrir, de pratiquer le sport. Cette année, ce sont les nageurs polynésiens qui ont participé aux Jeux du Pacifique", explique une membre du club des nageurs de Polynésie.

Idem pour la Fédération polynésienne de rugby qui espère bien que la Coupe de Rugby à XV, qui va avoir lieu au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochains, aura un effet bénéfique… À condition bien sûr que l'équipe de France termine dans le duo de tête de sa poule qui comprend outre la France, l'Angleterre, l'Argentine, les Etats-Unis et les îles Tonga. Mais si tel n'est pas le cas, Gilles Lafitte, cadre technique fédéral, est loin d'être défaitiste et mise sur le rugby féminin où la France brille. "On souhaite vraiment développer le rugby pour les filles à Tahiti".

Salon de la rentrée des sports et loisirs
Du jeudi 1er août au dimanche 4 août de 9 à 18 heures
Au Parc Mamao à Papeete
Parking gratuit
Facebook : DB Tahiti

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 1 Août 2019 à 17:01 | Lu 8242 fois

Tags : SALON K-POP





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués