Tahiti Infos

La ministre de la Culture refuse la place Toa'ta au meeting de Baroin, GTS s'insurge


La ministre de la Culture refuse la place Toa'ta au meeting de Baroin, GTS s'insurge
Dans un communiqué transmis à la presse, M. Gaston Tong Sang, en sa qualité de représentant officiel du candidat Nicolas Sarkozy en Polynésie française, s'insurge contre le refus signifié par la ministre de la culture Chantal Tahiata de permettre au comité organisateur du meeting de François Baroin de disposer de la place Toa'ta :

"D’une part, nous souhaitons informer la population que le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy, présidé par M. Baroin, initialement prévu à Toa’ta, se tiendra à la salle Aorai Tini Hau le vendredi 13 avril 2012, de 17h30 à 22h.
Nous souhaitons également faire part de notre indignation.
En effet, l’accès à l’espace de spectacle de Toa’ta, en dépit de l’accord passé avec Heiva Nui, nous a été purement et simplement refusé en dernière minute par la ministre de tutelle
de l’établissement.
Il s’agit là d’un nouveau déni fait à la démocratie et à la liberté d’expression. M. Temaru, non content d’avoir fait injure au Président de la république et la population polynésienne ces dernières semaines, s’exerce désormais à l’abus de pouvoir.
Nous invitons tous les citoyens à voter massivement pour le candidat Nicolas Sarkozy. À l’heure où notre pays affronte une crise économique et sociale sans précédent, l’élection présidentielle nous offre l’opportunité d’un réveil citoyen et de pouvoir faire valoir légalement ce que nous souhaitons réellement pour l’avenir de notre pays, de nos familles, de nos enfants."
Gaston Tong Sang

Rédigé par communiqué OPTTA le Mardi 10 Avril 2012 à 09:00 | Lu 746 fois