Tahiti Infos

La ministre de l’Education reçoit un inspecteur général de l’Education nationale en mission en Polynésie


PAPEETE, le 27 avril 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu, lundi après-midi, Michel Hagnerelle, inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), et doyen du groupe Histoire-géographie.

L’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) est un corps placé sous l’autorité directe du ministre de l’Education nationale. Composée de 14 groupes disciplinaires et de spécialité, elle assure une mission permanente de contrôle, d'étude, d'information, de conseil et d'évaluation.

Elle accompagne la réflexion didactique et pédagogique des corps d'inspection exerçant en académie et construit avec eux une réflexion prospective sur les évolutions de l'enseignement.

Michel Hagnerelle est géographe. Il est notamment en charge du dossier de l’Education au Développement Durable (EDD) au ministère de l’Education nationale, avec l’Inspection Générale de Science de la vie et de la terre (SVT). Sa mission en Polynésie française, qui se déroulera du 27 avril au 7 mai, sera ponctuée d’actions de formation et d’inspections de personnels enseignants.

Le 5 mai, au lycée hôtelier de Punaauia, seront réunis des chefs d’établissement, des directeurs d’école et de CJA, ainsi que des personnels d’inspection qui bénéficieront de deux conférences, la première sur la continuité école-collège avec la mise en œuvre du cycle CM1, CM2, 6ème , et la deuxième sur l’éducation au développement durable en Polynésie française.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Lundi 27 Avril 2015 à 16:40 | Lu 1229 fois