Tahiti Infos

La maternelle Hitimahana cambriolée et vandalisée


La maternelle Hitimahana cambriolée et vandalisée
MAHINA, vendredi 25 octobre 2013 – L’école maternelle de Hitimahana a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi. Les auteurs de cette visite nocturne se sont introduits dans le bureau de la directrice de l’établissement en brisant une vitre. La salle informatique a également été cambriolée.

Dans les locaux de la direction, les cambrioleurs ont dérobé une caisse contenant "de 40 à 50 000 Fcfp" en espèces. Puis le bureau a été saccagé et aspergé d’eau à la lance à incendie.

De l’autre côté de l’établissement, la salle informatique a aussi été visitée dans la nuit. Les cambrioleurs s’y seraient introduits par les combles, selon les premiers éléments de l’enquête en cours.

L’inventaire des équipements permet de constater le vol "d’un Boomblaster et de sept casques audio".

C’est la quatrième fois que cet établissement du primaire se fait cambrioler à Mahina, en l’espace de 14 mois. La dernière effraction s’était produite début septembre dernier. Un vidéoprojecteur et des ordinateurs avaient été subtilisés. Entre-temps, le matériel a été retrouvé et les auteurs du larcins confondus.

Vendredi, la maternelle Hitimahana a accueilli ses 200 élèves tandis que la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie faisait des relevés sur les scènes de crime.

La maternelle Hitimahana cambriolée et vandalisée

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:57 | Lu 1574 fois