Tahiti Infos

La grève se termine au CHPF


PAPEETE, le 16 février 2015. Le syndicat des praticiens hospitaliers a décidé ce lundi matin en assemblée générale de ne pas reconduire le mouvement de grève initié jeudi matin.


Les membres du syndicat des praticiens hospitaliers (SPHPF) se sont réunis ce lundi matin en assemblée générale. Ils ont décidé d'arrêter le mouvement de grève même s'ils n'ont pas obtenu satisfaction concernant notamment la compensation de la baisse de 600 millions de Fcfp de la dotation globale de fonctionnement. Marc Levy, président du SHPF, précise qu'ils resteront « attentifs ».

Cinq des six syndicats qui avaient paraphé le préavis de grève avaient signé jeudi midi un protocole d'accord.

Les représentants des syndicats du personnel ont été reçus jeudi matin par le vice-président. Nuihau Laurey leur a proposé notamment de transformer l'avance de trésorerie faite par le Pays au CHPF en « emprunt à moyen terme » et d'inscrire 111 millions de Fcfp au prochain collectif budgétaire en tant que subvention exceptionnelle pour prendre en charge les intérêts prévus.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 16 Février 2015 à 11:46 | Lu 1026 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 17/02/2015 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN GRAND BRAVO A NUIHAU LAUREY.
Il a tout à fait raison de nous rappeler TOUS à nos responsabilités. Le gouvernement n'y arrivera pas si, à l'autre bout, nous abusons et continuons à tirer sur la corde. Nous sommes tous un peu "autistes" (just love it) sur les bords et il serait temps que nous nous sentions concernés et arrêtions le "gaspillage" à tous les niveaux, à commencer par notre santé si nous voulons garder notre PSG.