Tahiti Infos

La grève au CHPF terminée


PAPEETE, le 5 juin 2015. Les représentants des salariés du CHPF ont signé ce vendredi midi un protocole d'accord avec le ministre de la Santé et le directeur de l'hôpital.

La grève générale, qui a avait commencé ce mercredi, s'est terminée ce vendredi midi. Après une après-midi de négociations jeudi entre le ministre et les grévistes, les discussions se sont poursuivies ce matin avec le directeur de l'hôpital.

Les représentants des salariés sont notamment satisfaits de l'ouverture des discussions sur leurs statuts avec le ministère de la Fonction publique. "Nous avons également pu dénoncer le dysfonctionnement de la direction de la direction de l'hôpital".


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 5 Juin 2015 à 14:41 | Lu 1192 fois
           



Commentaires

1.Posté par Hubris le 05/06/2015 17:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien tant mieux mais avec 40 grévistes sur 1800 agents... Peut on parler de grève générale ? Les syndicats sont ils représentatifs de leurs adhérents ? Les centrales jouent elles dans leur coin au mépris des vrais problèmes de fond ? Risible non?

2.Posté par zozo le 06/06/2015 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand il y a grève ,les protocoles d'accord devraient être rendu publics . Surtout pour les SEM et société ou le gouvernement ou l'etat est parti prenante car au final c'est les contribuables qui vont payé. Que devient le conflit des radiologues ? Cette grève n'avait elle pour but que de trouver une sortie pour les taotes radiologues ? Comme celle de la CPS avait pour but de revvenir sur la mise à la retraite du TAOTE délégué syndical qui remettait des dossiers confidentiels aux taotes grévistes !!!!!