Tahiti Infos

La grêle est tombée à Punaauia


Tahiti, le 2 janvier 2021 - Alors que les îles de la Société et les Tuamotu du nord ont été placés en vigilance jaune pour des orages ce samedi, Météo France a également constaté que de la grêle était tombée du côté de Punaauia. 

Après un 1er janvier passé sous un soleil radieux, la pluie s'est invitée ce samedi pour le deuxième jour de l'année. Comme le précise Météo France dans son dernier bulletin météorologique,  l'archipel de la Société, avec une partie des Tuamotu du nord-ouest, du centre-nord et du centre ont été placés en vigilance jaune pour des orages. 

"Une anomalie d'altitude instabilise la masse d'air de l'ouest des Tuamotu aux Iles du Vent, jusque sur le nord Australes. Ainsi, des cellules orageuses se développent aléatoirement sur ces régions, générant çà et là des grains", indique Météo France qui invite à la plus grande prudence.  Ce phénomène a également causé une précipitation de grêle du côté de Punaauia notamment. 

 
Un point sur la situation de ce samedi 02 janvier 2021. Une anomalie d'altitude instabilise la masse d'air de l'Ouest...
Publiée par Météo-France Polynésie française sur Samedi 2 janvier 2021

 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 2 Janvier 2021 à 15:29 | Lu 9774 fois