Tahiti Infos

La gendarmerie multiplie les contrôles aux entrées de Papeete


PAPEETE, le 11 avril 2016 - 143 infractions, dont 87 ceintures de sécurité "oubliées" et 44 usages de téléphone au volant, ont été relevées en quelques heures.

Une vaste opération de sécurité routière a été menée ce lundi matin aux entrées Est et Ouest de Papeete. Des gendarmes en civil ont été déployés pour l'occasion, chargés de relever les infractions incognitos dans le trafic dense du matin. En liaison avec le comité d'accueil en uniforme, chargé de verbaliser, pas moins de 143 infractions ont été relevées aux trois points de contrôle de l'Uranie, du parking du boulevard Pomare V et à la sortie de Arue.

Sans surprise, l'utilisation du téléphone portable au volant se classe en deuxième position des infractions les plus constatées avec 44 procès-verbaux dressés. Le non port de la ceinture de sécurité arrive en tête avec 87 infractions constatées. Suivent quelques non-respects du panneau stop, non ports du casque, défaut d'assurance ou encore pneus lisses ou interdiction de circuler sur la RDO.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 11 Avril 2016 à 18:19 | Lu 2486 fois