Tahiti Infos

La galerie Winkler relance ses expos


Cette année, le tifaifai est mis à l’honneur, habille les compositions très colorées, et occupe les artisanes qui figurent sur les aquarelles.
Cette année, le tifaifai est mis à l’honneur, habille les compositions très colorées, et occupe les artisanes qui figurent sur les aquarelles.
Tahiti, le 5 mai 2020 - Une nouvelle exposition de Maryse Noguier se tiendra du 14 au 26 mai prochains à la Galerie Winkler. L'occasion pour les aficionados de découvrir des compositions colorées rendant hommage au tifaifai.

Alors que la Polynésie est sortie du confinement total depuis une semaine, la galerie Winkler relance le secteur artistique. Maryse Noguier exposera ses nouvelles aquarelles à la galerie du 14 au 26 mai prochains, a-t-on appris hier dans un communiqué. Au cours de cette nouvelle exposition, l'artiste installée depuis 30 ans à Moorea dévoilera une collection d'une “quarantaine d'aquarelles sur des thèmes de la vie polynésienne”.
 
Cette année, le tifaifai est mis à l’honneur, habille les compositions très colorées, et occupe les artisanes qui figurent sur les aquarelles. Les personnages dépeints sont mis en scène dans des décors différents avec “les marines, les scènes de pêche, les fare et les grandes compositions de fleurs”, explique la galerie.
 
Cependant, contrairement aux coutumes des galeristes, “il n’y aura pas de cocktail ou vernissage” en raison de la pandémie du Covid-19. “Mais l’artiste sera présente lors de la journée d’inauguration le jeudi 14 mai”.
 

le Mardi 5 Mai 2020 à 15:13 | Lu 1102 fois