Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La galerie Winkler met en lumière 12 photographes



PAPEETE, le 12 novembre 2018 - Une nouvelle exposition est annoncées par la galerie Winkler et la boutique Hinano. Intitulée Otherside, elle ouvre un champ d’expression photographique investi par douze passionnés. Vous pourrez de l’événement du 15 au 27 novembre.

La Galerie Winkler organise conjointement avec la Boutique Hinano Life une exposition photographique collective sur le thème Otherwise du 15 au 27 Novembre 2018. L’idée ? Présenter des clichés qui se répondent dans deux espaces différents.

Pour Vaiana Drollet de la galerie Winkler, exposer dans deux espaces, est "la problématique proposée aux artistes et parce que cela correspond à mon envie de sortir du cadre traditionnel de la galerie, de chercher de nouvelles approches, faire que la création artistique puisse se démocratiser, être visible dans les endroits les plus insolites".

Elle poursuit : "le spectateur fait partie intégrante du processus dans cette exposition comme dans celle à la maison James Norman Hall (ndlr, cette exposition intitulée Once upon a time a eu lieu du 25 octobre au 14 novembre). Il fait le lien entre les images, entre les lieux. Ce qui rend la création plus vivante".

D’après Vaiana Drollet, "l’art photographique est une des grandes tendances du moment. Ce médium autrefois considéré comme mineur est devenu central dans la dynamique artistique contemporaine. À l’ère du tout digital il occupe une place omniprésente et dominante".

Après l’exposition "De la nature des choses" organisée en avril dernier à la galerie, cette nouvelle exposition donne une autre approche de cette pratique artistique en mettant en avant aussi bien des artistes vedettes que de jeunes talents. Douze photographes y participent à l’événement.

Otherwise permet "d’appréhender la photographie sous différents angles : l’espace, la couleur, la narration...selon la sensibilité de chacun vous découvrirez comment la sublimation du réel, de l’intime, devient une source de création".

En exposant dans les deux espaces, les photographes explorent les deux facettes d’une même expression, proposant deux à quatre clichés. " De l’autre côté il y a : la nuit et le jour, l’ombre et la lumière, l’amour fou et celui qui violente, l’intime face à l’immensité, la profondeur du noir et la magie de la couleur, l’air et l’eau, l’horizon et sa ligne de fuite la nature et la culture, l’homme et son environnement... Autant de point de vue qui rassemblent autour d’une trentaine de clichés saisissants de vérité. À vous de faire le lien entre eux ! "

Les photographes ont travaillé de façon individuelle. Ce sont eux qui ont cherché la correspondance entre les clichés. L’idée étant de travailler deux images qui s’assemblent, se répondent sans qu’elles soient placées dans le même espace.



12 photographes pour 1 exposition

Pour Otherwise, 12 photographes présentent leurs œuvres : Kim Akrich, Kirvan Baldassari, Gregory Boissy, Winston Cholet, Killian Domingo, Denis Grosmaire, Tamanui Guiral, Danee Hazama, Tim Mckenna, Lucien Pesquié, Rava Ray, Stephan Thiéblemont.

Pratique

Vernissage le jeudi 15 novembre conjointement à la boutique Hinano Life et à la Galerie Winkler de 17 heures à 20 heures.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 27 novembre aux heures d’ouverture habituelles des deux espaces.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 12 Novembre 2018 à 09:08 | Lu 1368 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués