Tahiti Infos

La fréquentation hôtelière encore au ralenti en octobre


Tahiti, le 22 décembre 2020 - ​La fréquentation hôtelière du mois d’octobre est encore au ralenti, comme le démontre l'ISPF dans une étude diffusée lundi. Les ventes de chambres dans les hôtels internationaux sont encore en recul de -48% par rapport au mois d’octobre 2019. 

Les hôtels du fenua ont tourné encore au ralenti en octobre. Selon l'ISPF, dans une étude diffusée lundi, les ventes de chambres dans les hôtels internationaux sont encore en recul de -48% par rapport au mois d’octobre 2019. Ce sont les hôtels de luxe qui souffrent le plus avec -51,3%.

Les chiffres de l’ISPF montrent cependant quelques signes de frémissements positifs. Si la baisse touche tous les marchés touristiques, les résidents ont quant à eux répondu présents. Leurs achats de nuitées sur le mois concerné ont en effet augmenté de 15% pour représenter désormais 20% des ventes totales.

Autre mini satisfaction, le coefficient de remplissage des hôtels s’améliore sensiblement de 5 points par rapport à septembre et franchit la barre des 50%. Une chambre sur deux est donc louée, le revenu moyen  par chambre ainsi louée augmente quant à lui timidement de 1% par rapport à septembre.

le Mardi 22 Décembre 2020 à 09:17 | Lu 758 fois