Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La formation « innovation publique » animée par cinq intervenants de l’École Nationale d’Administration



PAPEETE, le 12 mars 2018 - Devant la nécessité de préparer les cadres aux évolutions de la fonctions publiques et des attentes des usagers, le Haut-Commissariat, le Pays et le CGF ont mis en place une formation intitulée « innovation publique » dispensée par cinq intervenants de l’École Nationale d’Administration (ENA). 100 agents pourront en bénéficier. Cet outil leur permettra, sur une problématique donnée, de comprendre les enjeux et d'y apporter une réponse par le numérique.

Les attentes des usagers envers plus de proximité, les révolutions attendues du développement de l'intelligence artificielle et des données de masses contribueront à une transformation profonde de notre société qui, demain, bouleverseront les métiers et les modes de l’action publique.
Devant la nécessité de préparer les cadres à ces changements, le Haut-Commissariat, le Pays et le CGF ont conclu un partenariat se traduisant par la mise en place d’une formation intitulée « innovation publique », dont 100 stagiaires (19 agents de l'État, 70 agents du Pays et 11 agents des communes) bénéficieront. Cet outil leur permettra, sur une problématique donnée, de comprendre les enjeux et d'y apporter une réponse par le numérique.

C’est la première fois qu’une formation est dispensée par des intervenants de l’École Nationale d’Administration (ENA) en Polynésie française.
Elle sera suivie par une seconde session, à Paris, pour former des cadres polynésiens afin qu'ils deviennent à leur tour des formateurs internes au sein des trois administrations : État, Pays et Communes.
Les principaux objectifs de cette démarche sont de :
- renforcer la dynamique locale autour des thèmes de l'innovation publique et en particulier l'innovation managériale ;
- fédérer les cadres de l'État, du Pays et des Communes autour de l'innovation publique, leur donner de nouvelles méthodes de travail et libérer les initiatives ;
- développer un réseau d'échanges et de partage de bonnes pratiques au service des citoyens et des usagers du service public en Polynésie française.

M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française et M. René TEMEHARO, Président du Centre de Gestion et de Formation (CGF), ont participé ,lundi matin, à la cérémonie d’ouverture de la formation animée par cinq intervenants de l’École Nationale d’Administration (ENA), à la Présidence de la Polynésie française.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 12 Mars 2018 à 14:28 | Lu 1853 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués