Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La fête du cheval s'est tenue dimanche dernier



La fête du cheval s'est tenue dimanche dernier
PAPEETE, le 14 octobre 2015 - La fête du cheval s’est déroulée ce dimanche 11 Octobre 2015 à l’hippodrome de Pirae. Cette année la date de cette manifestation, qui a d’habitude lieu en Septembre, a été décalée par rapport à la date métropolitaine pour profiter de grands chapiteaux et permettre d’ombrager au maximum l’hippodrome.

Petits et grands ont donc pu découvrir l’équitation sous toutes ses facettes grâce aux nombreuses démonstrations qui ont eu lieu tout au long de cette journée. Cette manifestation est organisée chaque année par la Fédération polynésienne d’équitation et rencontre un véritable succès auprès des grands et des petits. Les balades à poneys et à cheval, qui sont proposées durant cette journée permettent de faire découvrir les joies de l’équitation au plus grand nombre, se sont déroulés sur un parcours mis en place sur le thème d’Halloween. Les moins aventureux ont pu également faire un tour de calèche avec Mary et sa fidèle Malinka.

Quant au spectacle, il était au rendez-vous grâce aux différentes démonstrations qui ont eu lieu et qui permettent de faire découvrir les nombreuses activités qu’il est possible de faire à cheval: promenade et loisir, démonstration de saut en hauteur, course de galop et sulky, Jeu à cheval, cirque …. Mais le point d’orge attendu par les spectateurs était sans nul doute les deux matchs de Horse-Ball (Basket à cheval) qui ont eu lieu sur cette journée ou des équipes de l’Éperon de Tahiti et du Club Équestre de Tahiti se sont affrontés et ont proposé un très beau spectacle mêlant vitesse et contact qui a ravi les spectateurs.

D'après un communiqué de la Fédération polynésienne d'équitation


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:19 | Lu 736 fois







1.Posté par aec le 15/10/2015 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.



Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance