Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La distillerie Moux, médaillée d’argent au salon international de l’agriculture



Tamure Rhum a décroché la médaille d'argent au Concours Général Agricole 2018 de Paris pour sa liqueur d'orange Tamure Dream.
Tamure Rhum a décroché la médaille d'argent au Concours Général Agricole 2018 de Paris pour sa liqueur d'orange Tamure Dream.
PARIS, le 1er mars 2018. David Moux et son fils Rony de la distillerie Moux ont été récompensés au concours général agricole de Paris.


David Moux et son fils Rony de la distillerie Moux ont obtenu la médaille d’argent dans la catégorie « Punchs au rhum / Punch Schrubb » au concours général agricole de Paris – Edition 2018, pour leur produit Tamure dream : liqueur d’orange de Tamanu 45°.

Le président du Pays Edouard Fritch les a félicités par voie de communiqué. Il a salué "la persévérance, le savoir-faire et l’esprit d’innovation dont fait preuve la famille Moux qui s’est lancé dans la canne à sucre dans les années 80".

Planteur de canne à sucre depuis 1982, à Atimaono, David Moux est le premier à obtenir l’autorisation de distiller en 1992. Il vend une partie de sa canne, en jus, au marché de Papeete et l’autre partie de la production sert à la fabrication de rhum, dans sa distillerie installée au cœur de ses 17 hectares de cannes. Sa gamme « Tamure Rhum » comprend aujourd’hui une dizaine de produits différents (rhum ambré 12 ans d’âge, vieillit en fût de chêne, rhum ambré 3 ans d’âge 47° et Rhum ambré vanille 3 ans d’âge 47°, sirop vanillé…)

La Polynésie française participe, au salon international de l’agriculture à Paris, depuis plus de 20 ans. L’année dernière, la vanille de Tahiti a, également, été distinguée à ce concours puisqu’elle a reçu la médaille d’argent. A terme, la Polynésie française ambitionne de distribuer ses produits de qualité et primés autour d’un label « Tahiti » dans le réseau « Atouts France ».


le Jeudi 1 Mars 2018 à 09:56 | Lu 3753 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 17:51 Para-va'a : la fierté de représenter son pays

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués