Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La deuxième édition du marché polynésien a ouvert ses portes à Paris



L'occasion de découvrir les richesses et le savoir-faire polynésien.
L'occasion de découvrir les richesses et le savoir-faire polynésien.
PARIS, le 23 mai 2018 - La déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang a inauguré mercredi soir le marché polynésien 2018, qui se tiendra jusqu’à dimanche au sein de la représentation du Pays à Paris. L’événement s’est tenu en présence notamment de la députée, Maina Sage.

Dans son mot d’accueil, la Déléguée a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des participants au marché 2018. « Compte-tenu du succès de la première édition en 2017, j’ai souhaité renouveler l’événement cette année et y apporter quelques nouveautés, comme un restaurant polynésien et des initiations au ukulele, aux danses et percussions » a indiqué Caroline Tang qui ambitionne de pérenniser la manifestation. Maina Sage a, pour sa part, salué cette initiative, soulignant le rôle essentiel de la Délégation dans la valorisation des atouts du Pays. Après la traditionnelle coupure de ruban, la troupe Show Tahiti Nui, dirigée par Théo Sulpice a interprété une danse de bienvenue.

FAIRE DÉCOUVRIR LES RICHESSES ET SAVOIR-FAIRE POLYNÉSIENS


Les convives ont ensuite été invités à rencontrer les exposants, puis à déguster de la liqueur d’orange de Tamanu de la distillerie Moux, qui a obtenu en mars dernier, la médaille d’argent au concours agricole de Paris – Edition 2018, dans la catégorie « Punch au rhum / Punch Schrubb ».

La deuxième édition du Marché polynésien aura lieu du 23 au 27 mai, de 10 heures à 20 heures, à la Délégation de la Polynésie française à Paris. Cinq jours sont prévus pour découvrir les richesses et savoir-faire du territoire, dans une ambiance polynésienne. Près d’une vingtaine d’exposants proposeront artisanat, pareo, monoï, vanille, perles, vins, verres gravés, jus, confiture, tatouage, ou encore informations touristiques.

TROUVER UN CADEAU ORIGINAL POUR LA FÊTE DES MÈRES


Des ouvrages polynésiens seront également présentés dans le cadre du Festival Quartier du Livre de la mairie du 5e dont la Délégation est partenaire. C’est ainsi l’occasion de trouver un cadeau original pour la Fête des mères.

Par ailleurs, un espace de restauration permettra de découvrir les spécialités culinaires du « fenua » tandis que des initiations gratuites au ukulele, aux danses et percussions polynésiennes, seront proposées tous les jours, de 18h30 à 20 heures.


Rédigé par D'après un communiqué le Mercredi 23 Mai 2018 à 10:15 | Lu 918 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 19:30 Heiva : Ori i Tahiti vainqueur en Hura Tau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués