Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La dépression tropicale Yalo devrait s'affaiblir vendredi



La dépression tropicale Yalo devrait s'affaiblir vendredi
PAPEETE, le 25 février 2016. La dépression tropicale 11F, baptisée mercredi soir Yalo, est désormais une dépression tropicale modérée précise Météo France dans un communiqué. Elle devrait arriver à l'ouest des australes dans la nuit de jeudi à vendredi.

"La dépression tropicale 11F nommée Yalo est maintenant une dépression tropicale modérée. Jeudi matin, à 8 heures, elle se situait à 500 kilomètres au sud-ouest de Bora Bora, 560 km à l'Ouest-Sud-Ouest de Tahiti, à 220 km au Nord-Ouest de Rimatara et 300 km de Rurutu", indique Météo France.
Les services météorologiques ont constaté des rafales de vents jusqu'à 110 km/h.

La dépression tropicale se déplace vers le sud-est. Ce jeudi soir, à 20 heures, elle devrait être à 110 km dans le nord-nord-est de Rimatara et à 120km dans le nord-ouest de Rurutu.

La dépression tropicale 11F s'est légèrement intensifiée la nuit dernière et a été baptisée mercredi soir à 20 heures locale "Yalo" par le centre régional spécialisé de Nandi, rappelle Météo France. C'est maintenant une dépression tropicale modérée. Elle a légèrement incurvé sa trajectoire en direction des Australes selon une direction sud-est à 20/25 km/h. Elle devrait aborder la région de l'ouest Australes par le nord dans la nuit de jeudi à vendredi et circuler sur la région vendredi.

Une très légère intensification reste possible durant la journée de jeudi, mais la dépression devrait ensuite s'affaiblir progressivement en journée de vendredi.

Pour les habitants de l'ouest des Australes, il faut s'attendre à ce que les vents se renforcent dans la nuit de jeudi à vendredi pour atteindre en vent moyen 75 à 80 km/h avec des rafales pouvant dépasser les 100/110 km/h.

Entre ce matin et le passage de la dépression, vendredi, des grains pourront occasionner de forts cumuls de pluie. La mer devient forte sur la zone à partir de jeudi soir avec des creux de 3 à 4 mètres.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 25 Février 2016 à 10:09 | Lu 2030 fois

Tags : METEO






1.Posté par Tematangi le 25/02/2016 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les gens, qui veulent avoir des informations mises au point :

http://www.usno.navy.mil/JTWC/

http://www.met.gov.fj/aifs_prods/65648.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Saffir-Simpson

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués