Tahiti Infos

La demande de réintégration des ex-InterContinental renvoyée au 20 janvier


Tahiti, le 16 décembre 2019 - La requête demandant l’annulation des licenciements des quatre salariés de l’Intercontinental de Moorea, mis en cause pour viol puis blanchis, devait être étudiée lundi matin par le tribunal du travail. Elle a finalement été renvoyée au 20 janvier.

Les quatre anciens salariés de l’hôtel de Moorea licenciés pour “faute grave” le 23 septembre dernier à la suite des accusations de viol d’une de leurs collègues ont déposé un recours devant le tribunal du travail pour demander l’annulation de leurs licenciements. Les quatre hommes, blanchis suite au classement sans suite de l’enquête ouverte à leur encontre, demandent à retrouver leurs emplois.

Violation des libertés fondamentales

La requête, déposée le 6 décembre par leur avocat, Me Stanley Cross, devait être étudiée lundi matin par le tribunal du travail. L’avocat de la direction de l’Intercontinental s’étant constitué tardivement, l’audience de plaidoiries a été renvoyée au 20 janvier à 14 heures.

Au terme du renvoi lundi, Me Cross a expliqué que ce référé était destiné à faire constater la nullité des licenciements : “Ils ont été licenciés sur la base de témoignages anonymes et cela constitue une violation des libertés fondamentales tel que le démontre la jurisprudence relative à un arrêt rendu par la Cour de cassation le 4 juillet 2018.”


 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 16 Décembre 2019 à 10:58 | Lu 2569 fois