Tahiti Infos

La compagnie du Caméléon : Théâtre, festival et opéra pour la rentrée


PIèce " Mangez-le si vous voulez !" - Photo : Gael Rebel
PIèce " Mangez-le si vous voulez !" - Photo : Gael Rebel
PAPE'ETE, le 20 août 2014 - Après des vacances calmes, la compagnie du Caméléon revient avec des idées et spectacles plein la tête. Entre histoires vraies et situations loufoques, la comédie et l’humour reviennent sur le devant de la scène.

On ne présente plus la compagnie du caméléon. Connue pour offrir des spectacles de théâtres et autres animations de qualité, ses fondateurs promettent cette année encore « une rentrée des plus enthousiasmantes sur le pan culturel. » Le programme concocté pendant les vacances évoquera des périodes sombres de notre histoire, avec des histoires d’hommes comme l’énormissime « Mangez-le si vous voulez », une pièce tirée d’un fait réel ayant eu lieu en 1870. Il sera question des limites de la raison, mais on n’en dira pas plus. Les représentations auront lieu au petit théâtre de la Maison de la Culture du 29 août au 14 septembre.

Deux autres pièces seront à l’affiche : « Lettre de délation » et « résister, c’est exister ». Deux spectacles liés à la seconde guerre mondiale « parfois cocasses, toujours profondément bouleversantes, qui évoquent le courage des uns et la lâcheté des autres lors de cette période douloureuse de l’Histoire. » indique le dossier d’annonce de la reprise des activités de la compagnie. Au petit théâtre de la Maison de la Culture Du 10 au 20 septembre.

Festival et Opéra

« Histoire d’eau », c’est comme ça que les organisateurs ont intitulé ce second festival d’arts mêlés ; un évènement réunissant « sous le même toit » cinéma de plein air sur écran géant, contes, danses et concerts. Cette année, le thème retenu sera l’eau. Rendez-vous dans les jardins du musée de Tahiti et ses îles du 3 au 12 octobre prochain.

Les 18, 24 et 25 octobre, 5 comédiens et 10 musiciens de la compagnie Les brigands, donneront rendez-vous au public dans le grand théâtre de la Maison de la Culture, pour interpréter des personnages loufoques dans l’opéra bouffe d’Offenbach « Croquefer et Tulipatan ». La compagnie du caméléon parle de cet évènement comme « d’un spectacle jubilatoire d’une exigence rare, dans lequel s’enchainent les situations les plus inattendues.». Cerise sur le gâteau, la troupe sera accompagnée par un orchestre philarmonique.

Pour finir, les cours de théâtre pour adultes reprendront début septembre, les mardis soirs de 18h15 à 20h45, dans la salle de danse de Vanessa Roche, face à la pharmacie de l'aéroport. Pour plus de renseignements, il est possible d’écrire à l'adresse suivante : [email protected] ,ou alors appelez au 87 28 01 29.

TP

Rédigé par TP le Mercredi 20 Août 2014 à 14:26 | Lu 306 fois