Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La commune de Tubuai joue les stations-service



La délibération du conseil municipal de Tubuai fixe un quota de 20 litres de carburant vendus par foyer et cela, une fois toutes les deux semaines. (photo : Moana Tehetia)
La délibération du conseil municipal de Tubuai fixe un quota de 20 litres de carburant vendus par foyer et cela, une fois toutes les deux semaines. (photo : Moana Tehetia)
Tahiti, le 30 décembre 2020 - Avec la fermeture définitive de l'unique station-service de l'île, le conseil municipal de Tubuai a pris mardi une délibération autorisant la commune à vendre temporairement du carburant aux particuliers pour la période du 1er janvier au 31 juillet prochain, en attendant la fin des travaux de la future station d'essence.

La seule station-service de l'île de Tubuai, dans l'archipel des Australes, fermera définitivement ses portes dans les prochains jours. La raison : l'établissement n'est plus aux normes requises pour assurer un tel service.
 
En attendant la construction d'une nouvelle station d'essence, qui a pris "du retard dans ses démarches administratives", le conseil municipal a pris mardi une délibération autorisant la commune à vendre temporairement et à titre exceptionnel du carburant aux particuliers. Dès le 1er janvier et jusqu'au 31 juillet prochain, la population pourra se rendre auprès de la régie de la mairie pour y récupérer un bon, avant de pouvoir récupérer leur carburant au parc matériel. La délibération fixe par ailleurs un quota de 20 litres par foyer et cela, une fois toutes les deux semaines. Le carburant sera vendu aux tarifs fixés par le Pays.
 
AVIS À LA POPULATION Le Représentant- Maire de la commune de TUBUAI informe la population que l'unique station de...
Publiée par Tubuai Commune sur Mardi 29 décembre 2020

Eviter les stocks à la maison

"On ne pouvait pas laisser notre population sans solution pour se ravitailler en carburant, a indiqué Sylvain Viriamu, premier adjoint au maire de la commune de Tubuai. Les gens pourront toujours se ravitailler en carburant lors des passages du Tuha'a Pae mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un fût d'essence quand le bateau arrive au quai. Et on voulait éviter également que les gens stockent du carburant chez eux en prévention de tout incident."

La commune de Tubuai recevra ainsi tous les mois 100 000 litres de carburant jusqu'à la fin juillet, pour une population qui abrite plus de 2000 habitants. Quant à la nouvelle station, elle devrait être opérationnelle d'ici début août.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 30 Décembre 2020 à 15:44 | Lu 1140 fois

Tags : TUBUAI





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus