Tahiti Infos

La commune de Puka Puka signe une convention de financement avec l'AFD


Papeete, le 8 septembre 2017 Ce vendredi 8 septembre à 11h dans les locaux de l’AFD, le maire de Puka Puka Raphaël VILLANT et Pauline BAUMGARTNER, directrice par interim de l’Agence AFD de Papeete, ont signé une convention de financement de 20,5 millions de F CFP.

Ce vendredi 8 septembre à 11h dans les locaux de l’AFD, le maire de Puka Puka Raphaël VILLANT et Pauline BAUMGARTNER, directrice par interim de l’Agence AFD de Papeete, ont signé une convention de financement de 20,5 millions de F CFP.

Ce prêt, accordé à un taux à 0 %, est destiné au financement d’investissements de son budget communal, et plus particulièrement :
- l’acquisition de lampadaires solaire pour l’éclairage public ;
- l’acquisition d’une citerne d’eau avec système de potabilisation ;
- l’acquisition d’un chargeur élévateur télescopique.

Cette cérémonie finalise un trimestre d’instruction au cours duquel les agents de l’AFD ont analysé les comptes de la commune et échangé avec ses élus et agents pour les appuyer dans la vision présente et future de leurs investissements.

Avec 167 habitants, Puka Puka est la commune la moins peuplée de Polynésie française et fait face à de multiples défis au regard de son isolement. En soutenant Puka Puka, l’AFD confirme ainsi son rôle d’accompagnateur de toutes les collectivités du fenua, petites et grandes, dans la réalisation de leurs projets.

Rédigé par Communiqué AFD le Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:06 | Lu 1738 fois