Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La blogueuse Taina Calissi lance un défi à ses fans



La blogueuse Taina Calissi lance un défi à ses fans
PAPEETE, le 11 avril 2017 - Pour partager son aventure avec ses fans, Taina Calissi lance un premier défi participatif. Elle invite chacun à partager ses découvertes de la journée : un nouvel itinéraire, une nouvelle rencontre, un nouveau goût ou une nouvelle saveur… La récompense ? "La satisfaction de voyager, de partager et de faire en sorte de kiffer tous les jours."

Les messages positifs et encourageants reçus sur sa page Facebook ont incité la blogueuse de voyage Taina Calissi à lancer un défi participatif. "Leur engouement m'a presque gênée. Certains me mettent sur un piédestal, alors que je ne fais rien d’exceptionnel comparé à des personnes très engagées. Donc je veux les mettre en avant à ma manière, et partager encore plus, en cohérence avec ma démarche sur le blog …"

Ainsi depuis quelques jours, elle invite ses fans à la suivre dans sa démarche. Son défi est construit autour de l'idée que "chaque jour est un nouveau voyage". Elle explique : "J’avais envie de leur dire qu’il ne suffit pas d’être au bout du monde pour voyager ! Même en restant dans son quotidien, on peut voyager".

Les cinq "escales" proposées

Le principe du défi est simple : voyagez, photographiez et partagez ! Taina Calissi décompose le trajet en cinq points qui sont autant d'escales : "prends un itinéraire différent de celui que tu empruntes chaque jour ou modifie ton moyen de locomotion, ou un élément de ton trajet habituel", "adresse la parole à un(e) inconnu(e) ou à quelqu’un à qui tu ne parles pas souvent", "goûte un nouvel aliment, un nouveau plat ou change ton lieu, ton mode habituel de déjeuner, diner ou petit déjeuner", "intéresse-toi à un domaine que tu ne connais pas ou qui ne t’a jamais intéressé jusqu’alors" enfin, "repère un objet, insolite ou banal, que tu n’aurais pas remarqué habituellement".

Lors de chacune de ces escales, les fans sont invités à prendre une photo pour l'immortaliser et la partager. Il faut poster les clichés en mode “public” sous un même statut et les commenter en un titre, quelques mots ou une phrase. "Le but étant par exemple de dire aux autres internautes, pourquoi ce choix, comment, ou encore ce que tu as ressenti, aimé, pas aimé...", précise Taina Calissi.

En guise de cadeau la blogueuse ne parle pas de gains "au sens habituel" mais plutôt "de ce que ça apporte, je l’espère : la satisfaction de voyager, de partager et de faire en sorte de kiffer tous les jours".

La blogueuse Taina Calissi lance un défi à ses fans

Contacts

Facebook : From Tahiti to the World
Blog de Taina Calissi

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 11 Avril 2017 à 10:13 | Lu 3283 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 16:47 Vodafone obtient sa licence pour l'internet

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués