Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



La banque Socredo devient galerie de Street Art pendant deux semaines



L'oeuvre de l'Anglais Inkie (crédit photo : Tahiti Nouvelle Génération)
L'oeuvre de l'Anglais Inkie (crédit photo : Tahiti Nouvelle Génération)
PAPEETE, le 4 septembre 2015 - Dès mardi prochain et jusqu'au 22 septembre, 31 des plus belles œuvres réalisées lors du festival de graffiti Ono'u 2015 seront exposées, gratuitement, au siège de la banque Socredo à Papeete. En particulier, les tableaux des 10 finalistes du concours seront tous présentés.

Après la finale du festival de graff Ono'u, on se demande parfois ce qu'il arrive aux œuvres réalisées. Et bien elles voyagent à travers le monde, pour des expositions temporaires qui, assurent-on du côté de l'organisation, participent au rayonnement de la Polynésie dans le monde. À New York ou Sydney, elles attirent des cercles très éloignés de ceux qui entendent traditionnellement parler de nos îles…

Les locaux aussi peuvent profiter de ces œuvres, qui sont régulièrement affichées chez les entreprises partenaires du festival. On pense notamment à un hôtel de la côte Ouest. Mais cette fois, c’est directement au cœur de Papeete, donc entouré des gigantesques fresques murales réalisées par les invitées du festival et constituant la Pacific Ocean Gallery, que les toiles sont exposées : au siège de la banque Socredo (rue Dumont d'Urville).

DU STREET ART AU MILIEU DES BANQUIERS

Du 8 au 22 septembre, les murs de l'agence seront donc recouverts d'œuvres peintes à la bombe, toutes issues du courant "pressionniste" note le festival avec humour dans un communiqué de presse. Le siège de la banque deviendra pendant deux semaines la plus grande galerie d'art contemporain urbain du Territoire…

L'exposition est gratuite, et sera ouverte du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30.

Après seulement deux années d’existence, ONO'U en 2015 c'est :

- L'un des plus importants festivals internationaux d'art urbain contemporain
- Un parcours "street art" à Papeete, composé de 18 fresques murales géantes (plus de 200m² chacune) et de galeries en plein air totalisant près de 70 œuvres réalisées par certains des meilleurs artistes mondiaux de la discipline
- Près de 10 000 m² d'œuvres ONO'U peintes en deux éditions
- L'organisation le présente comme le plus important concours de graffiti au monde (plus de 300 artistes de bon niveau s'étant inscrits en 2 ans)
- Près de 80 artistes urbains reconnus à haut niveau déjà venus à Tahiti, invités hors concours par le festival (le Néo-zélandais Askew, la Sud-africaine Faith47, le Brésilien Kobra, le Belge Roa, le Chilien Inti, le Français Seth, l'Allemande MadC, le Chinois Dal'East ou encore l'australien Sofles...)
- Des ateliers d'initiation au graffiti offerts gracieusement aux enfants dans plusieurs écoles et lycées du fenua, et la création de vraies vocations
- Des expositions dans les principales grandes villes mondiales : New-York, Los Angeles, Paris, Sydney, Melbourne, Londres, Auckland etc.
- Une mise en valeur de la culture polynésienne dans les pays d'origine des artistes du festival et du concours Ono'u (mots tahitiens, couleurs et motifs polynésiens etc.)

La vidéo de l'édition 2015 sortira "dans quelques semaines".

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 4 Septembre 2015 à 17:07 | Lu 1513 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 17:59 "Pas de pollution constatée" à Fangatau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019