Tahiti Infos

La baisse de l'emploi salarié s'accélère


La baisse de l'emploi salarié s'accélère
L'ISPF a publié, jeudi, les chiffres de l'évolution de l'emploi salarié dans le secteur marchand au mois de mai. Ces chiffres confirment la baisse observée depuis le début de l’année 2011. Plus inquiétant encore, la baisse de l’emploi sur un an (-3,1 %) est plus importante que celle observée sur les cinq dernières années.

Industrie
Stabilité de l’emploi en mai. La baisse de l’emploi sur un an est dans la moyenne de celle observée sur les cinq dernières années

Construction
Baisse de l’emploi depuis trois mois. La baisse de l’emploi sur un an est dans la moyenne de celle observée sur les cinq dernières années.

Commerce
Stabilité de l’emploi en mai. La baisse de l’emploi sur un an est plus importante que celle observée sur les cinq dernières années.

Hôtellerie - restauration
Baisse de l’emploi en mai. La baisse de l’emploi sur un an est plus importante que celle observée sur les cinq dernières années.

Autres services marchands
Stabilité de l’emploi en mai. La baisse de l’emploi sur un an est beaucoup plus importante que celle observée sur les cinq dernières années.

La baisse de l'emploi salarié s'accélère
L'emploi salarié dans les secteurs marchands provient de l'exploitation avancée des déclarations mensuelles de main d'œuvre à la Caisse de Prévoyance Sociale.

Pour la dernière année, les résultats sont redressés à partir de l’historique des retards de déclarations constatées auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale. Pour les trois derniers mois, les résultats sont estimés à partir des évolutions de l'emploi salarié suivant les tailles et secteurs des employeurs déclarant leurs salariés à la Caisse de Prévoyance Sociale deux mois d'affilée.


Consultez en ligne le "Point emploi" de l'ISPF de Juillet 2011, présentant les chiffres de l’emploi salarié de Mai 2011 en cliquant ici.

le Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:27 | Lu 621 fois