Tahiti Infos

La Xmas DJ Party va réchauffer Toata pour la bonne cause


PAPEETE, le 4 décembre 2014 - Le 12 décembre, tous les jeunes et moins jeunes qui aiment danser et faire la fête seront à Toata. L'occasion à célébrer est, bien sûr, le début des vacances de Noël, mais il s'agit surtout d'aider les familles qui en ont le plus besoin à avoir elles-aussi de bonnes fêtes de fin d'année.


2h30 de concerts avec des DJ, chanteurs et danseurs locaux, ça ne se refuse pas. Et si en plus ça permet d'aider les familles les moins fortunées à améliorer leur réveillon, il n'y a plus à hésiter : la Xmas DJ Party sera l'événement incontournable de la semaine prochaine.

Pour 2000 Fcfp de droit d'entrée, les spectateurs auront droit à Mixtape, Eva Ariitai, Dj Tommy Driker, Rangitea, J-Army pour la danse et DJ Tasoeur pour présenter la soirée. En plus de nombreuses surprises annoncées… En gros de la musique qui fait bouger ou qui émeut, mais surtout une série de jeunes talents de la nouvelle scène polynésienne qui ont tous à cœur d'aider les familles.

Car pour chaque entrée achetée, un don du même montant sera reversé aux familles dans le besoin par la direction des affaires sociales. "Ce seront des bons pour acheter de la nourriture ou du gaz, ce que les familles demandaient, mais pas d'alcool ou de cochonneries. Entre 100 et 200 familles seront aidée, en fonction de la recette" explique l'organisation.

L'effort de solidarité a également été partagé par les organisations. La Maison de la Culture et des partenaires privés prennent ainsi à leur charge les coûts d’organisation de l’événement, les apports techniques, les espaces, la sécurité, la billetterie, le cachet des artistes etc. À noter que tous les artistes ont renoncé à leur cachet pour aider encore plus de familles, et que Hyper U va expédier à ses frais les colis de nourriture dans les îles. L'UPJ quant à elle s'occupera de la billetterie et a mobilisé ses partenaires.

La soirée se déroulera à Toata le vendredi 12 décembre dès 19h30. Pas d'inquiétude pour réserver au dernier moment, il y a 3000 places debout et 3000 places assises de disponibles. Les billets sont en vente à la Maison de la Culture, à l'UPJ et au magasin Surfrider.


Eva et son complice Mixtape. Ils seront tous deux à l'affiche de la Xmas DJ Party.
Eva et son complice Mixtape. Ils seront tous deux à l'affiche de la Xmas DJ Party.
Eva Ariitai, élue artiste féminine de l’année 2014 par les Tahiti Music Awards

"Je participe à cette soirée pour aider les familles défavorisées à avoir elles-aussi un bon Noël. J'ai des amis qui vivent ça en ce moment, ils ont eu des problèmes avec leur famille et se sont retrouvés à la rue avec leurs enfants. Je voudrais aider les gens comme eux.
Vous allez voir la soirée va être bien, je connais tous ces artistes, on travaille souvent ensemble. On va faire des duos sur nos compos, et ils sont de toute façon tous très doués. Je redoute juste la concurrence, puisqu'il y aura plusieurs autres soirées en parallèle… Mais j'appelle tout le monde à venir soutenir les familles. Venez nombreux, et bonnes fêtes de fin d'année à tous !"


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:04 | Lu 871 fois