Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Une du magazine spécial tifaifai déçoit le Conseil des femmes



PAPEETE, le 5 octobre 2018. La présidente du conseil des femmes, Chantal Galenon, a fait part du "profond désappointement (du conseil des femmes) quant à la couverture de la première édition du magazine spécial Tifaifai", réalisée à l'occasion du Tifaifai International Festival.


La couverture de la première édition du magazine spécial Tifaifai, réalisé à l'occasion du Tifaifai International Festival a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, c'est le Conseil des femmes de Polynésie qui a réagi, par voie de communiqué.

La présidente du conseil des femmes, Chantal Galenon, fait part du "profond désappointement (du conseil des femmes) quant à la couverture de la première édition du magazine spécial Tifaifai qui sera mise en vente à l’occasion de ce festival". "Nous désapprouvons totalement l’utilisation du corps nu d’une femme pour illustrer ce magazine", souligne-t-elle. "Nous avons entendu les explications télévisées sur l’idée d’une mise à nu au moment de la confection d’un Tifaifai. Quelle tristesse ! Nous aurions souhaité que toute autre image soit utilisée comme vecteur de
communication (Pourquoi ne pas exposer un homme ? ou des « tifaifai » ?). Nous souhaitons que l’image de la femme polynésienne soit basée sur des valeurs… Non plus considérée comme un objet d’exposition ! Il faut arrêter ce cliché."

Le Tifaifai International Festival aura lieu les 12, 13 et 14 octobre à la mairie de Punaauia et réunira des tifaifai venus de tous les archipels de la Polynésie française.

A cette occasion sortira la première édition du magazine spécial tifaifai. Actuellement, il est possible de précommander le magazine au tarif de 1000 Fcfp. Il sera ensuite vendu au public au prix de 1 500 Fcfp.

Les organisateurs du Tifaifai International Festival n'ont pas souhaité effectuer de commentaire.


le Vendredi 5 Octobre 2018 à 14:18 | Lu 6093 fois

Tags : TIFAIFAI





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués