Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Tahiti international school fait sa rentrée



PAPEETE, le 28 août 2017 - Les soixante élèves de la Tahiti interntional school ont repris le chemin de l’école. Ils ont commencé ce lundi matin. Entre autre nouveautés pour cette nouvelle année scolaire : la présence d’un professeur australien de sport et science et l’ouverture d’une bibliothèque.

L’année scolaire 2017-2018 de la Tahiti international school (Tis) affiche plusieurs nouveautés. Tis est une école qui propose des cours en quatre langues (français, anglais, chinois, espagnol) à des élèves de la maternelle au collège.

"On a la chance d’avoir un professeur australien de sport et de sciences qui sera là à la journée", indique Sandy Stora la fondatrice de Tis. Ce qui signifie que les élèves, ils sont soixante, pourront profiter de la mer sur leur temps libre. "La baignade est surveillée lors des pauses, comme à midi par exemple", explique Sandy Stora qui ajoute : "on développe les sports lagonaires grâce à ce professeur, va’a, natation…".

Par ailleurs, l’école a acquis une bibliothèque. Deux mille ouvrages y attendent les élèves. "On développe le reading time", note Sandy Stora. Cela se traduit par 20 minutes de lecture par jour, en l’occurrence après la récréation du midi. Un temps de lecture facilité par la mise à disposition des ouvrages à la bibliothèque.

Un accès dès 27 mois

Une classe "pré-school" a aussi vu le jour. Elle est ouverte aux enfants dès 27 mois. Elle suit les principes Montessori en français et en anglais. Le bilinguisme est présent à tous les niveaux chez Tis.

À partir de cette année, en plus, l’école ouvrira ses portes le mercredi après-midi à tous les élèves qui ne sont pas inscrits. "On propose un après-midi qu’on a baptisé les 3 A pour art, acteur et adrénaline. Les élèves, inscrits et non inscrits Tis, travailleront sur cette plage horaire des pièces de théâtre ce qui leur donnera l’occasion de parler en anglais." Un spectacle sera présenté en décembre.

Co-éducation et communication positive

Tis assure une septième année scolaire. Aux côtés de la fondatrice se trouvent Caroline Molini, directrice du primaire et du collège et Sarah Aline, directrice de la maternelle et de la bienveillance. L’équipe de direction présente l’école comme un espace ouvert.

"On croit beaucoup à la co-éducation. L’école est ouverte aux parents toute la journée, ils sont accueillis chez tis à tout moment. On travaille beaucoup, aussi, sur la communication positive c’est-à-dire apprendre à gérer son bonheur, le respect, la médiation, la médiation et le travail par projet". Cette année, le thème retenu pour ces travaux est : le musée.

La Tahiti international school fait sa rentrée
Contacts

Facebook : Tahiti International School – TIS
Tél.: 40 82 80 88
Site internet
Tarifs : 98 000 Fcfp par mois pour une scolarité avec quatre langues, 74 000 Fcfp pour une scolarité bilingue.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 28 Août 2017 à 10:44 | Lu 3721 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance