Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



La Société toujours en vigilance orange pour forte houle



PAPEETE, le 3 juillet 2019. L’archipel de La Société reste en vigilance orange pour forte houle. La mer du vent de Sud-Est associée au mara'amu est croisée à une houle longue de Sud-Ouest. La mer est chaotique sur l'archipel, avec des creux allant de quatre à cinq mètres. Les Tuamotu Sud sont aussi en vigilance orange pour forte houle.

Iles du vent
La mer du vent de Sud-Est associée au mara'amu est croisée à une houle longue de Sud-Ouest. La mer est chaotique sur l'archipel, avec des creux allant de 4 à 5 mètres.


Îles Sous-le-Vent
La mer du vent de Sud-Est associée au mara'amu est croisée à une houle longue de Sud-Ouest. La mer est chaotique sur l'archipel, avec des creux allant de 4 à 5 mètres.


Australes
La houle longue de Sud-Ouest s'amortit autour de 3 mètres 50 cette nuit puis 3 mètres jeudi, passant ainsi sous les seuils de vigilance.

Sud Tuamotu et Gambier

La houle longue et énergétique de Sud-Ouest atteint encore les 4 mètres cette nuit. De plus, le Mara'amu lève une mer du vent de 2 mètres 50 sur la région de Moruroa. Sur cette zone, la mer est chaotique avec des creux au large allant de 4 à 5 mètres.

Consignes de sécurité

La population est donc appelée à faire preuve de la plus grande vigilance et de respecter les recommandations suivantes :
- éviter les sorties en mer,
- éviter de pratiquer des loisirs nautiques,
- ne pas s’approcher des passes, ni du récif côté océan,
- rester prudents aux abords des plages ou du littoral. Les courants observés en lagon peuvent être à l'origine d'accidents,
- rester prudents sur les routes en bordure de mer.
Pour les propriétaires d'embarcations :
- vérifier les amarres de vos embarcations ou les mettre à l'abri.
Pour les habitations en bord de mer le long des côtes exposées à la houle :
- surveiller la montée du niveau de la mer,
- se mettre à l’abri si nécessaire.

Rester à l'écoute des bulletins météorologiques.
En cas d’urgence, composer le 16 pour contacter le JRCC ou le 18 pour les sapeurs-pompiers.

le Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:03 | Lu 1246 fois

Tags : METEO





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019