Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Saga a fermé ses portes samedi



Pour cette édition, la Saga a accueilli plus de 700 enfants.
Pour cette édition, la Saga a accueilli plus de 700 enfants.
TEVA I UTA, le 07/08/2017 - Le ministre des Solidarités Jacques Raynal a assisté, samedi, à la clôture de l’édition 2017 de la Saga Tahiti, sur le site du motu Ovini, au jardin botanique de Papeari. Après des animations, des chants et danse, pour marquer la fin de cette édition, et les discours, un repas devait notamment être servi aux enfants.

Comme chaque année, depuis maintenant 25 ans, des centaines d’enfants, issus de milieux défavorisés, ont en effet ainsi eu à nouveau la possibilité de passer de bonnes vacances scolaires, en s’initiant aux joies de la voile et en partageant des moments d’amitié et de bonheur avec d’autres enfants de leur âge.

L’événement, créé sous l’impulsion d’Henri de Cornette de Saint Cyr, est aujourd’hui devenu un rendez-vous incontournable. Il a rassemblé, pour cette édition 2017, plus de 700 enfants sur la période juillet-août.

Le ministre des Solidarités s’est félicité de l’existence d’un tel rassemblement qui joue un rôle très important auprès de la jeunesse grâce à une véritable chaîne de solidarité unissant les familles d’accueil, les éducateurs et les parrains de l’événement.

La prochaine Saga aura lieu durant les vacances de fin d'année.

Il est important de rappeler que la Saga dépend des aides reçues sous forme de subventions par les organisations (publiques et privées), de parrainages d’enfants ou encore de dons par les entreprises et les particuliers.

Si vous souhaitez aider la Saga il est possible de faire des dons libres sur leur site www.sagatahiti.com. Vous pourrez également les suivre sur leur page Facebook.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 7 Août 2017 à 09:33 | Lu 619 fois

Tags : SAGA





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance