Tahiti Infos

La Réunion: un octogénaire condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme et son aide-ménagère


Crédit RICHARD BOUHET / AFP
Crédit RICHARD BOUHET / AFP
Saint-Denis de la Réunion, France | AFP | mardi 15/04/2024 - Un homme de 88 ans a été condamné lundi par la cour d'assises de La Réunion à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse et de son aide-ménagère, a-t-on appris de source judiciaire.

Le mis en cause, un instituteur à la retraite, a affirmé avoir agi pour mettre fin aux souffrances de sa compagne atteinte de la maladie d'Alzheimer et alors âgée de 78 ans.

Mais sa défense n'a pas convaincu l'avocate générale, qui avait requis 25 ans de prison à son encontre.

L'enquête de personnalité effectuée sur l'accusé a décrit un homme "violent" et "autoritaire".

Les faits s'étaient produits au domicile de l'octogénaire à Saint-Joseph, une commune du sud de l'île, le 10 mars 2021.

L'homme avait porté plusieurs coups de masse à son épouse et avait ensuite agressé mortellement l'aide-ménagère du couple arrivée sur les lieux peu de temps après le premier meurtre.

Il a dit avoir eu "un grand trou noir" et ne pas se souvenir d'avoir attaqué la seconde victime.

Entre 2006 et 2024, 52 femmes ont été victimes de féminicide à La Réunion.

Selon les chiffres des autorités judiciaires, La Réunion est le quatrième département de France en matière de violences intrafamiliales.

le Mardi 16 Avril 2024 à 07:24 | Lu 433 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.