Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Quinzaine du fenua au Manava Resort : (r)éveillez vos sens !



Patrick Mariot est le nouveau chef du restaurant Vaitohi depuis dix mois.
Patrick Mariot est le nouveau chef du restaurant Vaitohi depuis dix mois.
PUNAAUIA, le 19 août 2015 - L'hôtel Manava Suite Resort Tahiti propose, à compter du 25 août, une Quinzaine du fenua dont la thématique est le mariage de produits gastronomiques avec les produits locaux. Nous avons testé pour vous le menu aux petits oignons concocté par le nouveau chef du restaurant Vaitohi, Patrick Mariot !


Il y a environ un an, quand le directeur général du Manava Suite Resort Tahiti, Jean-Pierre Challeau, a eu la lourde tâche de remplacer son chef renommé parti à l'hôtel Brando, il s'est donné corps et âme pour dénicher la perle rare. C'est finalement Patrick Mariot, originaire du Sud-Ouest de la France, qui a été l'heureux élu pour reprendre les commandes du restaurant Vaitohi.

Issu d’une formation culinaire classique, il a fait ses premiers pas auprès de chefs étoilés dans sa région natale, puis a poursuivi son apprentissage aux côtés de Christian Zanchetta en tant que chef de cuisine au restaurant Aquarius, dans la Principauté d’Andorre (une étoile au Guide Michelin). Aussi, sa vocation pour la cuisine et sa grande expérience de la haute gastronomie lui a permis de remporter la deuxième place au prestigieux concours du Prix Culinaire "Le Taittinger" en 2008.

Gastronomie et produits du fenua

Amateur de défis, Patrick Mariot a donc décidé de rejoindre les fourneaux du Vaitohi, il y a dix mois maintenant. Attaché à sa cuisine de terroir et avec pour atout un regard neuf sur nos produits, il propose une carte raffinée avec pour objectif de séduire à la fois une clientèle locale et internationale. Nous avons testé pour vous un délicieux gaspacho banane et citron vert au haura fumé, suivi d'une raviole gourmande de perroquet aux agrumes et combava, bouillon de légumes à la citronnelle. Voilà pour la mise en bouche, sans vouloir vous faire saliver (mais un peu quand même)… L'entrée proposée par le chef était une salade de papaye verte avec ses crevettes de la Presqu’île au miel et sésames et blinis de 'uru. Le plat phare est sans conteste le ma'a polynésien, façon Manava, avec du mata ana'ana (rouget aux yeux rouges brillants) accompagné notamment de bouts de cochon lardés, d'une purée de patate douce, de fe'i et de taro. Pour clore cette fête des sens, c'est un macaron "Tahiti" ananas et mangue au sorbet exotique qui nous a été offert à la dégustation.

Ce cuisinier passionné honore ainsi son pays d’accueil en mettant en avant les denrées locales et s’inscrit dans l’air du temps en innovant. Conjuguant tradition gastronomique française et produits du fenua, le restaurant proposera à ses clients le menu de la Quinzaine du fenua accompagné d’un éventail de vins méticuleusement sélectionné par Pavillon des Vins, à partir du 25 août, et ce pendant deux semaines ou plus. Le Vaitohi vous accueille tous les jours pour déjeuner de midi à 14 heures et pour dîner de 18h30 à minuit pour vous faire découvrir une cuisine locale aux notes du Sud-Ouest, déclinée sous différentes thématiques au gré du "feeling" du chef.


Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 19 Août 2015 à 17:25 | Lu 1130 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance