Tahiti Infos

"La Princesse et la grenouille", une aventure aux origines du jazz


PAPEETE, le 9 mai 2019 - Le centre de danse Tamanu Punaauia et Taravao propose son spectacle annuel ce week-end à la Maison de la culture. Les élèves des disciplines enseignées dans ce centre racontent l’histoire du prince Naveen qui, transformé en grenouille, part à la recherche d’une princesse.

Dans les ruelles de la Nouvelle-Orléans, le prince Naveen se fait transformer en grenouille par le magicien Vaudou, le docteur Facilier. À la recherche d’une princesse à embrasser, pour conjurer le sort, il embarque dans sa folle aventure Tiana, une jeune serveuse.

Ensemble, ils parcourent le bayou de la Louisiane, les rives du Mississippi rencontrant au passage Louis l’alligator trompettiste, une luciole romantique…

Ainsi se résume le thème du spectacle du centre de danse Tamanu Punaauia et Taravao. Mais, plus qu’une quête, c’est un voyage au cœur des origines de la musique jazz dans la Nouvelle-Orléans des années 20 que propose le centre.
Aux sons des saxophones et trompettes, les danseurs interpréteront des tableaux tantôt romantiques, tantôt humoristiques, pour petits et grands.

Le centre de danse propose notamment des cours de classique, de modern'azz, de hip hop, de break dance, de ragga… Autant de style que le public pourra découvrir au Grand théâtre.


Pratique

Le vendredi 10 et samedi 11 mai à partir de 19h30 au Grand théâtre de la Maison de la culture.
Tarif unique : 2 500 Fcfp
Billets en vente Carrefour, Radio 1 et en ligne.

Contacts

Tél. : 87707984
Mail : [email protected]


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 9 Mai 2019 à 15:30 | Lu 632 fois