Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Polynésie va régaler les papilles au Salon de la gastronomie des outre-mer



Une délégation polynésienne partira promouvoir les saveurs, les produits et le patrimoine gastronomiques de la Polynésie française au Salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie à Paris.
Une délégation polynésienne partira promouvoir les saveurs, les produits et le patrimoine gastronomiques de la Polynésie française au Salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie à Paris.
Papeete, le 24 janvier 2018- La Polynésie française est l'invitée d'honneur de la 3e édition du Salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie, Sagasdom, qui se tient du 2 au 4 février à Paris. Le ministre de l'Agriculture, Tearii Alpha, la Chambre d'agriculture de Polynésie, avec le soutien du ministère du Tourisme, envoient une délégation afin de faire davantage connaître le patrimoine, les saveurs et les produits gastronomiques du fenua.

Ils seront 18 Polynésiens, des chefs, des élèves-cuisiniers, des producteurs… à faire le déplacement à Paris au Salon de la gastronomie de l'outre-mer et de la francophonie, pour faire saliver aux saveurs de la cuisine et des produits du fenua, les milliers de visiteurs présents Porte de Versailles.
Créé par la cuisinière d'origine guadeloupéenne, Babette de Rozières, ce Salon met en avant durant trois jours le patrimoine, la richesse des saveurs et la culture des cuisines des outre-mer. La Polynésie, invitée d'honneur de cette 3e édition, souhaite bien profiter de l'évènement pour montrer toute la variété de ses produits et de sa cuisine. Durant toute la durée du Salon, de nombreuses animations culinaires seront réalisées par différents chefs polynésiens.


"Créer une signature de la gastronomie polynésienne "

Le moment fort de ce Salon devrait être la participation au trophée Babette d'Alann, Jason et Tehuiarii, trois élèves du lycée hôtelier de Punaauia. Les jeunes vont réaliser une recette d'une heure à partir d'un panier surprise. Déjà récompensés dans différents concours internationaux, les trois petits Tahitiens comptent bien placer la Polynésie sur la plus haute marche.
Le stand polynésien de 150 m2 présentera de nombreux produits typiques et du fenua. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir notamment la vanille de Tahiti, prisée pour sa qualité, du rhum ou encore une liqueur à partir d’oranges locales.
Véritable voyage au pays des saveurs, la Chambre d'agriculture souhaite contribuer à travers ce Salon à promouvoir la destination Tahiti. Même volonté de la part de leur partenaire du ministère du Tourisme qui veut "créer une signature de la gastronomie polynésienne ."

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:49 | Lu 4241 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 09:43 Serez-vous la prochaine Miss Marquises ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués