Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La Polynésie recrute 35 fonctionnaires de catégorie B



PAPEETE, le 1er mai 2014. Un avis de concours externe sur titres avec épreuves, mais aussi interne et d’intégration avec épreuves pour le recrutement de 35 techniciens de catégorie B, relevant de la fonction publique de la Polynésie française, a fait l’objet d’un arrêté ministériel du 17 avril dernier. 23 postes seront recrutés en externe, il s’agit notamment d’agents spécialisés de la navigation aérienne, de techniciens en biologie marine, en génie civil, en hydrologie etc. Deux seront recrutés par le biais du concours interne pour un inspecteur d’urbanisme et de technicien d’imprimerie. 10 postes seront recrutés par le biais de l’intégration avec épreuves.

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou équivalent. L’âge minimum d’admission à concourir est fixé à 18 ans accomplis au 1er janvier 2014, la limite maximale est de 45 ans. Pour le concours interne et d’intégration, les candidats devront fournir un état détaillé des services publics mentionnant la nature et la durée des fonctions et emplois occupés, précisant s’ils ont été accomplis en qualité de titulaire, de stagiaire ou de contractuel. Les dossiers d’inscription, accompagnés des pièces justificatives requises, sont disponibles à compter du vendredi 2 mai à la direction générale des ressources humaines de la Polynésie française (DGRH) à l’immeuble Papineau. La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 2 juin 2014 à 12 heures. Pour les épreuves d’admissibilité (épreuves écrites et un entretien) des centres d’examen sont ouverts à Papeete, Uturoa, Mataura, Taiohae. Les dates des épreuves d’admissibilité sont fixées entre le 24 et le 29 juillet 2014.

Alors que le Pays est engagé dans un processus de réduction du nombre d’agents de la fonction publique territoriale dans les catégories C et D avec un plan de départ volontaires visant plusieurs centaines d’agents, l’administration territoriale est en manque de certaines compétences spécialisées, d’où l’organisation de ce recrutement de 35 agents de la fonction publique, dont 23 qui arriveront de l'extérieur.

Pour consulter l'arrêté ministériel, la liste des postes à pourvoir et les démarches à effectuer pour s'inscrire pour ces concours, CLIQUER ICI

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:07 | Lu 20420 fois







1.Posté par Tetuaveroa Tautu le 02/05/2014 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-Alors que le Pays est engagé dans un processus de réduction du nombre d’agents de la fonction publique territoriale dans les catégories C et D avec un plan de départ volontaires visant plusieurs centaines d’agents, l’administration territoriale est en manque de certaines compétences spécialisées, d’où l’organisation de ce recrutement de 35 agents de la fonction publique, dont 23 qui arriveront de l'extérieur.

Evidemment, tout sera dit et fait afin de défendre cette décision ! C'est à ne plus rien comprendre...

2.Posté par Gabs le 03/05/2014 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'hab, les postes sont déjà "réservés"... au fait, quelle miss "remportera" d'office le concours ? Pffffffff

La plupart des concours de la fonction publique de Polynésie sont pipés d'avance ! Et ça, tout le monde le sait !
Mais........... CHHHHUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!

3.Posté par emere cunning le 03/05/2014 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Gabs,
tu parles pour ton sénateur Tuheiava et sa miss ? C'était quel genre de concours déjà ?
C'est marrant comme vous avez le chic d'accuser les autres de toutes vos con*eries.

4.Posté par Tab le 14/05/2014 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serait intéressant de connaître le montant de la masse salariale du sécteur privé et celui de la fonction publique en PF. Si le deuxième depasse le premier, il y à de quoi s'en faire.

5.Posté par Rio le 21/06/2014 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faut il voir dans ces commentaires:
-les 4 critiques;
-les 2300 like sur facebook?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus